Amine Raad
29 Décembre 2025
À 15:38
Alors que les sélections ayant validé leurs billets pour les huitièmes de finale de la
Coupe d’Afrique 2025 lors de la seconde journée de la phase de groupes profiteront de cette troisième et dernière manche pour faire tourner leurs effectifs et ménager leurs cadres, d’autres devront encore batailler dur pour se qualifier au second tour. Une troisième journée de la phase de groupes qui a débuté, lundi, avec les rencontres du groupe A :
Maroc-Zambie et
Comores-Mali, et qui se poursuit ce mardi avec des chocs aux enjeux cruciaux. Dans le groupe C, la
Tunisie n’a pas droit à l’erreur face à la
Tanzanie. Battus par le
Nigeria (3-2) lors de la journée précédente, les Aigles de Carthage viseront une victoire pour décrocher leur qualification au second tour en tant que deuxièmes du groupe, derrière le Nigeria, opposé à
l’Ouganda. Des Super Eagles qui devraient logiquement aller chercher le carton plein face aux Cranes.
Duel à distance entre le Sénégal et la RD Congo pour le leadership du groupe D
Après leur match nul (1-1) lors du choc du groupe D, le Sénégal et la RD Congo chercheront à remporter leurs duels respectifs face au Bénin et au Botswana afin de s’adjuger le leadership du groupe. À Tanger, le choc Bénin-Sénégal s’annonce donc comme un véritable thriller. Les Lions de la Teranga, leaders grâce à une meilleure différence de buts (+3 contre +1 pour les Léopards), ont besoin de gagner pour valider leur ticket pour les huitièmes de finale et viser la première place, synonyme d’adversaire plus abordable au prochain tour. Mais les Guépards, portés par leur élan et une combativité retrouvée, rêvent d’un exploit majuscule pour s’offrir six points et, pourquoi pas, chiper la tête du groupe en écrivant une nouvelle page de leur histoire. Dans le même temps, la RD Congo affronte un Botswana déjà éliminé et sans le moindre point, mais capable de jouer les trouble-fête pour l’honneur. Un simple nul suffirait aux Léopards pour composter leur billet pour le tour suivant, tandis qu’une victoire pourrait les propulser en pole position si le Sénégal venait à trébucher. La différence de buts fera foi en cas d’égalité, et chaque ballon disputé comptera double.
CAN 2025 : Programme du mardi 30 décembre
17 h : Tunisie-Tanzanie
17 h : Nigeria-Ouganda
20 h : Sénégal-Bénin
20 h : RDC-Botswana