Sports

CAN 2023 : Après Amallah, En-Nesyri fait l’objet de négociations entre son club et la FRMF

Après Valence en début de semaine, le Séville FC a approché la Fédération Royale marocaine de football pour tenter de garder Youssef En-Nesyri jusqu’au premier match du club andalou en 2024. Selon les médias espagnols, Séville espère que son attaquant puisse jouer face à l’Athletic Bilbao, quitte à le libérer le soir-même du match, prévu le 4 janvier.

27 Décembre 2023 À 14:53

Your browser doesn't support HTML5 audio

Les requêtes des clubs espagnols demandant de garder leurs internationaux marocains fusent ces jours-ci à la FRMF. Après Selim Amallah et Valence, c’est au tour du Séville FC de demander de garder Youssef En-Nesyri pour disputer le premier match de championnat après la trêve de fin d’année.



En effet, Séville affronte l’Athletic Bilbao le 4 janvier au stade Sanchez-Pizjuan pour le compte de la 19e journée. Le club de «Nervion» veut à tout prix qu’En-Nesyri fasse partie du groupe sélectionné pour le match, même si de ce côté du Détroit, l'intention est d'avoir l’ensemble du groupe à disposition de Walid Regragui dès le début de l’année.

Séville-Bilbao sans leurs meilleurs attaquants

Les supporters du club sévillan, comme ceux des Lions de l’Atlas, attendent avec impatience la conférence de presse de Walid Regragui, jeudi à Maâmora. Le technicien marocain devrait en plus d’annoncer la liste officielle, donner plus de précisions sur le rassemblement du groupe qui fera le périple en Côte d’Ivoire, avec notamment des détails sur la venue des joueurs. En Liga, pas moins de 16 clubs verront au moins un joueur rallier le tournoi continental africain. Séville et l’Athletic Bilbao seront privés d’En-Nesyri et Iñaki Williams, l’international ghanéen. Les deux joueurs sont les meilleurs attaquants de leurs clubs respectifs cette saison, En-Nesyri avec 9 buts et Williams avec 8 réalisations.
Copyright Groupe le Matin © 2024