LE MATIN
15 Juillet 2025
À 09:25
L’équipe nationale féminine connaît désormais son adversaire en quart de finale de la
Coupe d’Afrique des nations féminine Maroc 2024. Après avoir dominé le groupe A avec 7 points, fruit de deux victoires face à la RD Congo (4-2) et au Sénégal (1-0), ainsi qu’un match nul contre la Zambie (2-2), les protégées de
Jorge Vilda, défieront le Mali, qualifié comme meilleur troisième, pour sécuriser leur place en demies.
En face, Les Maliennes ont terminé à la troisième place du groupe C avec 4 points, après une victoire, un nul et une lourde défaite (4-0) contre l’Afrique du Sud, championne en titre et tombeuse des Lionnes de l’Atlas en finale de la CAN-2022, lors de la dernière journée à Oujda. Ce quart de finale, disputé au nouveau Stade olympique de Rabat, promet une ambiance électrique. Le Maroc, porté par son public, aura à cœur de confirmer son statut de favori et sceller la qualification. Pour le Mali, l’objectif sera de défier les Lionnes sur leur terrain.
Jorge Vilda, qui a déjà prouvé son savoir-faire en remportant la Coupe du monde avec la sélection féminine de l'Espagne, devra mettre toute son expérience au service de ses joueuses pour franchir ce premier obstacle sur la route des demi-finales. Avec un effectif mêlant expérience et jeunesse, et une Ghizlane Chebbak buteuse de la phase de groupes et en pleine forme, la sélection nationale semble réunir toutes les conditions pour viser un sacre historique.
CAN féminine : Voici le programme complet des quarts de finale
Nigeria vs Zambie (18 juillet, 17 h)
Maroc vs Mali (18 juillet, 20 h)
Algérie vs Ghana (19 juillet, 17 h)
Afrique du Sud vs Sénégal (19 juillet, 20 h)