Amine Raad
31 Mars 2025
À 00:05
Entrée en lice parfaitement réussie pour la sélection nationale U17 dans la Coupe d’Afrique 2025, qui se joue au Maroc. Opposés à l’Ouganda dans le cadre de la première journée du groupe A, les Lionceaux de l’Atlas ont dominé le jeu, notamment en première période. Très bien organisés sur le terrain et rapides sur les phases de transition, les protégés de Nabil Baha sont parvenus à trouver la faille dès la 3e minute sur un but d’Ilias Belmokhar. Quelques minutes plus tard, son coéquipier Driss Aït Cheick double la mise pour le Maroc. Le festival offensif marocain s’est poursuivi en première période avec un second but de Belmokhar (32e) et un troisième but sur penalty, transformé par Zyad Baha (24e).
Après la pause, la sélection nationale a baissé son rythme, laissant plus d’espaces aux Cranes. Toutefois, ces derniers se sont heurtés à une défense marocaine solide. Malgré le réveil des Ougandais, les Lionceaux de l’Atlas ont réussi à ajouter un cinquième but, œuvre de Zyad Baha, qui s’offre un doublé au passage. En dépit de la différence de buts, les joueurs ougandais se sont battus jusqu’au bout, mais leurs actions sont restées sans danger pour le portier de la sélection nationale, Chouaib Bellarouche.
Une excellente manière de démarrer la compétition pour les Lionceaux et un énorme gain de confiance avant le prochain match face à la Zambie.