Amine Raad
21 Novembre 2024
À 17:02
C’est bien connu, les chocs qui opposent le
Maroc à l’
Algérie sont marqués par une grande rivalité entre les deux nations. Une rivalité qui était bien présente, mercredi, lors du match ayant opposé les
Lionceaux de l’Atlas aux Verts lors du tournoi U20 de l’UNAF qui se joue en Égypte et qui est qualificatif pour la Coupe d’Afrique de cette catégorie d’âge. Décisif dans la course à la phase finale du tournoi continental, ce match a connu moult rebondissements, avec une ouverture du score inattendue des Algériens en début de rencontre sur un but du milieu de terrain de Montpellier, Mohamed Zeghadi.
En seconde période, les Algériens ont failli se mettre à l’abri sur un penalty, mais la frappe en plein centre de Ben Ahmed Kohili s’est écrasée sur la transversale, offrant une nouvelle chance aux protégés de Mohamed Ouahbi. D’ailleurs, la réaction marocaine ne s’est pas fait attendre, avec une égalisation en fin de partie du rentrant, Yassir Zabiri, permettant ainsi au Maroc de décrocher le point du nul et de se qualifier pour la phase finale de la CAN. Le dernier match du Maroc dans le tournoi U20 de l’UNAF l’opposera, ce samedi, à la Libye.