Sports

CHAN 2025 : les Lions de l’Atlas affichent le plein de confiance avant le second test face au Kenya

Après avoir signé une belle entame aux dépens de l’Angola, dimanche dernier, les Lions de l’Atlas peaufinent toujours leur préparation avant le deuxième duel décisif face au Kenya, dimanche prochain pour le compte de la 2e journée de la phase de poules. Tarek Sektioui et ses protégés pourraient faire un énorme pas vers la qualification en cas de victoire face au pays organisateur. Mercredi, l’attaquant du CODM Anas El Mahraoui a assuré que les Nationaux évolueraient sans pression, dimanche.

07 Août 2025 À 16:06

Your browser doesn't support HTML5 audio

Profitant de six jours de trêve avant leur deuxième match comptant pour le Championnat d’Afrique des nations des locaux, les joueurs de la sélection marocaine s’apprêtent à croiser le fer avec le pays hôte, pour faire un énorme pas vers la qualification au second tour. Mercredi, les protégés de Tarek Sektioui ont effectué une nouvelle séance d’entraînement, au Stade Sacco Police de Nairobi, pour préparer le deuxième match face au Kenya (dimanche à partir de 13 h). Les coéquipiers de Rabie Hraimate viseront une deuxième victoire consécutive pour se maintenir au sommet de la hiérarchie du groupe A, qui compte également l’Angola, la Zambie et la République démocratique du Congo, en plus du pays organisateur.
En marge de la séance de mercredi, le jeune ailier du COD de Meknès Anas El Mahraoui, titulaire dimanche dernier face à l’Angola, s’est confié à la MAP au sujet de la prochaine confrontation : «Entamer la compétition avec une victoire est toujours bon pour le moral et l’état d’esprit des joueurs et constitue une motivation supplémentaire pour bien gérer le match contre le pays hôte. Les préparatifs pour le prochain match se déroulent dans les meilleures conditions... Nous ne sentons aucune pression en allant jouer contre le pays hôte parce que nous abordons chaque match avec un esprit de confiance et de bonne préparation. Chaque match est important et nous respectons chaque adversaire pour faire un bon parcours lors de cette compétition».
Les supporters marocains ont hâte de découvrir la formule préparée par Sektioui pour le Kenya, dimanche, surtout après la prestation de la semaine dernière face à l’Angola. Le technicien marocain avait confié les clés de son jeu à la ligne médiane de l’AS FAR (Anas Bach, Rabiae Hraimate et khalid Aït Orkhane), qui avait réussi à dominer la possession du ballon en première période avant d’assumer d’importantes tâches défensives en deuxième mi-temps. Le coach national a su adapter son schéma aux différentes phases de la rencontre, notamment lorsque les Angolais faisaient pression pour arracher le nul en seconde période. Les Lions de l’Atlas sont appelés à rééditer la même performance dimanche, face à un adversaire qui sera moins frais physiquement. En effet, le Kenya devait se mesurer à l’Angola jeudi, avant de défier le Maroc le dimanche 10 août.
Copyright Groupe le Matin © 2025