Amine Raad
03 Décembre 2025
À 14:42
Après une victoire maîtrisée lors de l’entame de la
Coupe arabe face aux
Comores (3-1), la
sélection nationale A’ s’attaque, ce vendredi, à un adversaire d’un tout autre calibre : Oman. Le coach d’Al Khanjar Al Omania n’est autre que le Portugais
Carlos Queiroz, fin connaisseur du football marocain, qui avait battu l’équipe nationale A à deux reprises, au Mondial 2018 en Russie puis lors de la CAN 2021 au Cameroun.
Satisfait de la prestation de ses joueurs face aux Comores,
Sektioui s’est projeté sur ce second duel, mardi, après la victoire contre les Cœlacanthes. Interrogé par «Le Matin» sur la difficulté de la rencontre face à
Oman et à son expérimenté sélectionneur, le coach s’est montré confiant, assurant que son équipe préparerait ce rendez-vous avec le sérieux nécessaire. «Nous allons aborder le match face à Oman avec le même état d’esprit. Les joueurs se prépareront en continuant d’adopter une hygiène de vie correcte. Ensuite, nous analyserons les forces et les faiblesses de notre adversaire pour éviter toute surprise le jour J», a-t-il déclaré.
Améliorer la qualité offensive de l’équipe
Dans sa réponse au «Matin»,
Sektioui a souligné que son groupe travaillerait sur plusieurs axes, notamment le secteur offensif, afin de poursuivre sa montée en puissance. «Nous allons tenter d’améliorer notre jeu offensif et défensif en gagnant davantage de deuxièmes ballons et en assurant nos replis de la bonne manière. Offensivement, nous devons montrer plus de qualité pour inscrire des buts et remporter la rencontre. Ce ne sera pas un match facile, à l’image du précédent et de ceux à venir. Mais l’essentiel pour nous est de conserver ce même état d’esprit combatif, car nous savons que 40 millions de Marocains seront derrière nous le jour du match», a lancé le coach des Lions locaux.