Amine Raad
04 Décembre 2023
À 16:45
Après une entrée en lice réussie dans la phase de groupes de la
Coupe de la CAF, avec une victoire (2-0) face aux Sud-Africains du
Sekhukhune United, la
Renaissance de Berkane a enchaîné, dimanche, en remportant un deuxième succès (2-1), cette fois-ci face au
Stade malien, à l’occasion de la deuxième journée du groupe D.
Unique représentant du football national en Coupe de la CAF cette saison, la Renaissance de Berkane a entamé son parcours en phase de groupes de la compétition continentale par une victoire (2-0), dimanche, face au club sud-africain de Sekhukhune United, à l’occasion de la première journée, groupe D. Entreprenants et réalistes, les Orientaux ont ouvert la marque dès la 14e minute par le biais du défenseur central, Adil Tahif, avant de sceller la victoire en fin de partie grâce à un but de Youssef El Fahli (86e). Une victoire qui donne de l’assurance au club de l’Oriental, avant le déplacement de l’équipe, dimanche prochain, à Bamako où elle affrontera le Stade malien.
Voulant mettre la pression sur la défense des Orientaux dès le début du match, les joueurs du
Stade malien ont été les premiers à se montrer dangereux, notamment par le biais de l’artificier de l’équipe,
Mamadou Traoré, qui a failli débloquer le compteur à la 6e minute.
Passé le premier quart d’heure, les protégés d’
Amine El Karma sont sortis de leurs retranchements pour partir à l’assaut. Un élan offensif qui a porté ses fruits, avec une ouverture du score de
Paul Bassène (30e). Inspiré, le même joueur est parvenu à faire le break pour les siens en inscrivant un doublé de la tête (37e). Avantagés par ces deux buts inscrits en première période, les Orientaux ont, toutefois, subi les attaques à répétition des locaux, qui essayaient de revenir au score. Malgré leur pression, les Maliens ne sont pas parvenus à trouver la brèche, face à une défense opaque des Orientaux.
En seconde période, les hommes de
Backo Seck sont enfin parvenus à réduire l’écart, grâce à un but de Mamadou Traoré (71e). Cette deuxième victoire de rang permet à la
RSB de s’emparer de la première place du groupe D avec 6 points. Les Orientaux auront l’occasion de creuser un peu plus l’écart avec leurs adversaires du groupe D lors du prochain match qui les opposera, le mercredi 20 décembre, aux Diables noirs du Congo.