Sports

Coupe de la CAF : la RSB retrouve sa compétition de prédilection ce mercredi

Pour son entrée en lice en phase de poules de la Coupe de la Confédération africaine, la Renaissance de Berkane accueillera, ce mercredi en soirée, la formation de Lunda Sul, actuellement septième du championnat angolais de première division. Les Oranges viseront d’emblée le leadership du groupe B, eux qui seront en quête d’une troisième couronne cette saison.

26 Novembre 2024 À 15:26

Pour la première fois de son histoire depuis le début de ses participations en Coupe de la CAF, la Renaissance de Berkane entame une édition en étant le leader du classement de la Botola Pro Inwi D1, avec une avance confortable. En effet, les Orientaux de Mouïne Chaâbani, qui mènent le bal en championnat avec sept points d’avance sur le Maghreb de Fès, entament leur campagne en phase de poules ce mercredi, à l'occasion du duel qui les opposera au GD Lunda Sul (Angola) au Stade municipal de Berkane (20 h).

Finalistes de la dernière édition (défaite face au Zamalek en finale retour sur le score de 1-0, après le 2-1 en finale aller), les Oranges ambitionnent de démarrer en trombe pour arracher les commandes de la poule B et garantir leur qualification le plus tôt possible. Pour ce faire, il devront disposer d’une équipe qui occupe le septième rang au niveau du classement du championnat angolais, qui compte exactement le même nombre de journées disputées qu'en Botola D1 (11 journées). Le GD Lunda Sul affiche un bilan de 3 victoires, 6 nuls et 2 défaites en 11 matchs. La RS Berkane, elle, a réussi 8 victoires, 2 nuls et une défaite en autant de rencontres.
Les coéquipiers d’Issoufou Dayo restent sur une série de 6 victoires successives et affichent une grande forme depuis deux mois. Il faut dire que la campagne de recrutement opérée lors du mercato estival a offert plusieurs atouts au technicien tunisien de la RSB, qui peut désormais compter sur une constellation d’internationaux. Le poste le plus difficile a été renforcé avec l’arrivée d’un portier très expérimenté, à savoir le gardien de la sélection nationale A, Munir El Kajoui. Résultat : le club affiche la meilleure défense de la Botola et n’a encaissé que 5 buts en 11 rencontres.
Dans le groupe B, la RSB évoluera aux côtés du Stade malien et de Stellenbosch d’Afrique du Sud, en plus du GD Lundal Sul. Trois victoires des Orientaux à domicile et une victoire à l’extérieur suffiraient à qualifier l’équipe au tour prochain. Exemptée du premier tour préliminaire en raison de ses prestations lors des années précédentes, la RSB avait éliminé le club béninois de Dadjè au second tour pour accéder à la phase de poules. Le représentant du Maroc aspire à soulever un troisième trophée cette saison, après ceux de 2020 et de 2022, respectivement décrochés aux dépens de Pyramids FC et des Orlando Pirates (Afrique du Sud). La Renaissance de Berkane avait cédé la finale de l’année dernière au Zamalek, qui avait également privé les Orientaux du titre de l’édition 2019 (perdue à l’issue des penaltys). Lors de l’édition précédente, la RS Berkane n’avait perdu aucun match en Coupe de la CAF, jusqu’à la finale retour.
Copyright Groupe le Matin © 2024