Youssef Moutmaine
24 Novembre 2025
À 15:38
À l’instar de la
Renaissance de Berkane et de l’
Olympic de Safi, qui ont parfaitement réussi leurs premières en phase de poules des compétitions africaines interclubs, le
Wydad de Casablanca a signé un carton dimanche en soirée au stade Larbi Zaouli. Les Rouges ont dominé la formation kenyane de Nairobi United, sur le score de 3 à 0, s’emparant ainsi des commandes du groupe B de la Coupe de la Confédération africaine 2025.
Dès le coup de sifflet d’entame, les coéquipiers de Noureddine Amrabat ont assiégé les visiteurs, qui ont craqué dès la 3e minute avec un but de l’arrière latéral Youssef Bouchta. Après un festival de ratés, Mohamed Bouchouari a double la mise d’un tir sec des 25 mètres, juste avant le passage aux vestiaires.
En seconde mi-temps, le coaching d’Amine Benhachem a donné ses fruits, avec un but de Mohamed Rayhi à la 86e minute, servi avec brio par un autre remplaçant : Walid Sebbar.
Le WAC, qui occupe également la première place du classement de la Botola Pro Inwi D1, domine donc la poule B avec 3 points et un goal average favorable de +3, devançant Maniema Union, qui a disposé de Azzam United dimanche sur le score de 2 à 0. La prochaine sortie d’Amrabat et consorts les mènera en Tanzanie, où le Wydad devra tirer son épingle du jeu face à Azzam United.