Amine El Amri
03 Mai 2024
À 13:45
Le choc entre la
Renaissance de Berkane et l’
AS FAR a tenu toutes ses promesses. Des buts, du beau jeu et un suspense qui a tenu en haleine les supporters des deux formations jusqu’à tard dans la soirée de jeudi.
Après une première mi-temps où aucune des deux équipes n’a tiré son épingle du jeu, les Militaires frappent en premier à la 58e minute.
Rabie H’rimat donne l’avantage aux siens depuis les 11 mètres, après une faute de main provoquant un
pénalty. Quatre minutes plus tard, les Orientaux réagissent par l’intermédiaire de
Youssef El Fahli, qui temporise parfaitement avant de battre
El Khayati à bout portant. Entré en cours de jeu pour remplacer Hamza Igamane blessé, Tumisang Orebonye donne l’avantage aux visiteurs, en exploitant une erreur monumentale de
Hamza El Hamyani. Mais en toute fin de match, c’est un autre remplaçant,
Djibril Ouattara en l’occurrence, qui égalise pour les Berkanis d’une belle tête croisée.
En dépit d’une maîtrise dans le jeu, les coéquipiers de Abdelfattah Hadraf n’arrivent pas à trouver la brèche dans la défense de la RSB. C’est donc depuis les 11 mètres que le sort de la rencontre est joué. Un exercice où la maîtrise a encore une fois été le maître mot, jusqu’au huitième tir au but de la RSB. Quelques jours après son faux pas en Botola, l’AS FAR se ressaisit en se qualifiant pour les huitièmes de finale de la Coupe du Trône, où les champions du Maroc affrontent la Renaissance de Zemamra, mercredi à Kénitra. Quant à la RSB, elle doit désormais se concentrer sur son objectif principal de cette saison : la Coupe de la Confédération, où l’attend une revanche face au Zamalek.