Menu
Search
Samedi 18 Mai 2024
S'abonner
close

Coupe du Trône : le Raja et le MAT rejoignent le tableau des quarts, plus qu’une seule place à arracher

Malgré la grande résistance opposée par le Chabab de Mohammedia au Stade Al Bachir, dimanche en soirée, le Raja de Casablanca a poinçonné son ticket pour les quarts de finale de la Coupe du Trône, profitant de l’unique réalisation de son défenseur Youssef Bellamri. Le Moghreb de Tétouan a également validé sa qualification dimanche, en éliminant la JS Soualem (2-1). Il ne reste plus qu’un seul billet à décrocher pour les quarts de finale.

Après une vive polémique concernant les tickets réservés aux supporters visiteurs, le match opposant le Raja de Casablanca au Chabab de Mohammedia s’est finalement déroulé sans incidents, dimanche en soirée au Stade El Bachir. Les Aigles verts, qui ont débloqué le compteur en première mi-temps grâce au défenseur latéral Youssef Bellamri, ont réussi à défendre leur avantage jusqu’au coup de sifflet final et ont poinçonné le ticket qualificatif en quarts de finale, face à une équipe du SCCM qui a tenté de peser sur la défense d’Anas Zniti, mais qui n’a jamais su se montrer dangereuse.



Samedi, Le RCA avait directement accusé le bureau du SCCM d’avoir «mis en vente des tickets dépassant la capacité d’accueil du stade», en plus d’«autres raisons» qui menacent la sécurité des supporters du club. Le Raja avait ensuite assuré qu’il allait fournir de plus amples explications en début de semaine.
Au stade Saniet R’mel, le Moghreb de Tétouan recevait, dimanche toujours, la Jeunesse de Soualem, qui avait éliminé le Wydad de Casablanca lors du tour précédent. Le MAT de Abdellatif Jrindou a annoncé le ton en première période, grâce à Hilal Ferdaoussi (5e min). La JSS a pu égaliser grâce à Kamal El Keraa avant la fin du temps réglementaire (83e). Peu avant la fin des prolongations, le Maghreb a finalement réussi à inscrire le but de la victoire (El Megri, 116e). L’aventure de la JSS s’arrêtait donc au stade des huitièmes, alors que le Moghreb de Tétouan rejoignait le Raja et les cinq autres qualifiés pour le Top 8. Le MAT devra ainsi croiser le fer avec le Maghreb de Fès, alors que le Raja affrontera le Hassania d’Agadir.

Coupe du Trône : La RSB, l’AS FAR et la RCAZ en lutte pour le dernier ticket des quarts

L’Olympique de Khouribga, tombeur de l’Union de Touarga, défiera quant à lui le Mouloudia d’Oujda. Le septième qualifié pour les quarts de finale, l’Olympique Dcheira, attend toujours pour connaître l’identité de son adversaire, qui pourrait être l’un de ces trois clubs : la Renaissance de Berkane, l’AS FAR ou la Renaissance de Zemamra. En raison de la participation des Orientaux en Coupe de la CAF, le match au sommet des 16es de finale opposant la RSB à l’AS FAR avait été reporté à une date ultérieure, tout comme le huitième de finale mettant aux prises la RCAZ au vainqueur du duel susmentionné. Il faudra donc attendre la tenue de ces deux rencontres pour voir le tableau des quarts de finale complet. Pour rappel, les deux dernières versions de la Coupe du Trône avaient été dominées par la Renaissance de Berkane, qui avait respectivement battu le Wydad et le Raja de Casablanca en finale.
Lisez nos e-Papers