Menu
Search
Mardi 07 Mai 2024
S'abonner
close
Accueil next Sports

Coupe du Trône : le Hassania d’Agadir et le Maghreb de Fès tiennent leur rang et filent en quarts

Vainqueur du Fath de Casablanca sur le plus petit des scores (1-0), jeudi en soirée, le Maghreb de Fès a réussi à éviter le traquenard et a poinçonné son ticket pour les quarts de finale de la Coupe du Trône 2023, au même titre que le Hassania d’Agadir, qui n’a pas tremblé face à l’USM d'Oujda au stade Adrar (2-0). Les deux clubs espèrent ainsi faire oublier leurs campagnes décevantes en Botola Pro Inwi D1.

.
.
Respectivement dixième et onzième du classement général de la Botola Pro Inwi D1, le Maghreb de Fès et le Hassania d’Agadir tenteront d’aller au bout de l’aventure en Coupe du Trône pour acter la réconciliation avec leurs supporters. À l’instar des rencontres disputées mercredi, les deux matchs comptant pour les huitièmes de finale de la Coupe du Trône 2023 joués jeudi ont donc été scellés par une victoire à domicile et une autre en déplacement.



Les sociétaires de la capitale spirituelle se sont imposés en déplacement à Casablanca, face au Fath de Sebata local (1-0). L’unique but de la rencontre a été signé par le jeune ailier du MAS Hamza El Janati, qui a débloqué le compteur à la 28e minute de jeu. Les supporters des Canaris, qui ont tenu à faire le déplacement à la métropole, ont brandi un message destiné au président du club en début de match, l’appelant clairement à démissionner en raison des résultats chaotiques de cette saison, après le départ de Tarek Sektioui (qui a rejoint la sélection nationale U23).
Au stade Adrar, les supporters du Hassania d’Agadir, eux, ont carrément décidé de boycotter le match de huitième de finale opposant leur club à l’Union sportive musulmane d’Oujda. Les fans du HUSA exprimaient aussi leur ras-le-bol des résultats signés par leur club en championnat. Même en étant privés de soutien, les joueurs de Abdelhadi Sektioui ont quand même réussi à confirmer leur supériorité face à l’USMO, mais il aura fallu attendre les derniers souffles de la rencontre pour voir le HUSA concrétiser. À la 84e minute, l’ancien joueur du WAC et de l’IRT Soufiane El Moudden offrait donc l’avantage aux siens. L’arbitre expulsait ensuite Redouane Manioui (90+3e) et laissait l’USMO en infériorité numérique, ce qui a permis au Hassania de doubler la mise (90e+8), grâce à l’attaquant congolais Joyce Kati Katulondi.

Coupe du Trône, huitièmes de finale : Le meilleur pour la fin

Les deux seules rencontres des huitièmes de finale opposant des occupants de la première division de la Botola ont été programmées pour la soirée de dimanche. Au stade Saniet R’mel, le Moghreb de Tétouan accueillera la Jeunesse de Soualem, tombeur du Wydad de Casablanca. En même temps au stade El Bachir, le Chabab de Mohammedia recevra le Raja de Casablanca. Le vainqueur de cette rencontre sera confronté au Hassania d’Agadir en quart de finale. Pour rappel, le Mouloudia d’Oujda et Amal Tiznit avaient décroché les deux premiers tickets pour les quarts de finale de l’édition 2023 de la Coupe du Trône. Le 16e de finale devant opposer l’AS FAR à la Renaissance de Berkane, lui, n’a toujours pas été programmé.
Lisez nos e-Papers