YOUSSEF CHAAT
22 Mai 2025
À 12:55
Vice-champion du Maroc au terme de la Botola Pro Inwi D1, l'
AS FAR est en bonne voie pour décrocher une 13e
Coupe du Trône. Opposés à la
Renaissance de Zemamra en huitièmes de finale de la prestigieuse compétition, les militaires ont annoncé la couleur dès l'entame du match disputé sur la pelouse du stade municipal de Kenitra.
C'est la star de l'équipe,
Amine Zouhzouh, qui a ouvert le score pour les sociétaires du club de la capitale avant la fin de la première période (44e). En seconde mi-temps,
Abdelfattah Hadraf a doublé la mise, inscrivant le deuxième but à la 64e minute, avant qu’
Ahmed Hammoudan ne scelle la victoire par un troisième but à la 90e minute, profitant d’un face-à-face avec le gardien adverse.
Malgré quelques occasions franches pour la RCAZ, notamment en première mi-temps, l’équipe a buté sur une défense solide des Militaires et sur la vigilance du gardien El Mehdi Benabid. Le match, bien que d’un niveau technique moyen, a été marqué par la domination de l’AS FAR, qui a su capitaliser sur ses opportunités malgré un manque de précision par moments. Cette performance convaincante permet à l’AS FAR, recordman de la compétition avec 12 titres, de rejoindre l’Olympique de Khouribga, le Moghreb de Tétouan, l’Olympique de Safi et l’USM Oujda en quarts de finale. Le dernier huitième de finale, opposant le Kawkab de Marrakech à la Renaissance de Berkane, est reporté à une date ultérieure. En quarts, l’AS FAR affrontera le vainqueur du duel KACM-RSB, un rendez-vous que les supporters des Militaires attendent avec impatience.