Sports

Difaâ El Jadida : Zakaria Aboub remplace un Jorge Paixão en colère

À la surprise générale, le Difaâ Hassani Jadidi a annoncé jeudi s’être séparé de son entraîneur portugais Jorge Paixão. Si le club doukkali a nommé dans la foulée Zakaria Aboub, l’entraîneur portugais dit que son licenciement s’est fait sans motif valable et qu’il a l’intention de saisir la FIFA.

Zakaria Aboub.

11 Octobre 2024 À 12:25

Une nouvelle séquence s'ajoute dans l'interminable valse des entraîneurs de la Botola. Après le Raja qui s’est séparé du Bosnien Rusmir Cviko après trois journées de championnat, c’est au tour du Difaâ Hassani Jadidi d’en faire de même. Le néo-promu a congédié son coach portugais Jorge Paixão, jeudi après-midi, et nommé Zakaria Aboub pour le remplacer. L’ancien sélectionneur de l’équipe nationale U20, de la JS Soualem et de l’OC Safi a paraphé un contrat de 3 ans. Tout est bien qui finit bien ? Pas si vite !



Plus tard dans la soirée, Jorge Paixão s’est fendu d’un communiqué loquace, où il exprime son incompréhension des raisons qui ont poussé le président du DHJ, Abdellatif Mouktarid, à le congédier. «Afin d’éviter les conjectures et les fausses versions sur mon départ du DHJ, je rends public que j’ai été licencié sans raison valable aujourd’hui par le président du club, qui ne m’a donné aucune justification pour cette décision soudaine», a indiqué le technicien portugais, en poste depuis décembre 2023.

Après avoir réussi la montée avec le club doukkali, Paixão a conduit la formation jdidie pendant les cinq premières journées de Botola, au terme desquelles le DHJ compte 7 points, à deux unités des leaders. Malgré le manque d’efficacité et d’expérience, les locataires du stade El Abdi proposent un jeu plaisant. Cependant, la défaite face à l’OCS le weekend dernier ne semble pas passer pour les dirigeants du club. Une décision qui pourrait avoir de lourdes conséquences, puisque Paixão indique sur ses réseaux sociaux : «J'ai chargé mon avocat d’entreprendre les démarches nécessaires auprès de la FIFA pour défendre mes droits, mon image et ma réputation». Affaire à suivre.
Copyright Groupe le Matin © 2024