Sports

El Kaâbi affole les compteurs en Grèce et porte l’Olympiakos à bout de bras

Mercredi, à l’occasion de la 25e journée de la Super League de Grèce, l’Olympiakos a souffert face à la modeste formation de Panetolikos, mais l’international marocain Ayoub El Kaâbi a encore frappé en fin de rencontre, offrant la victoire aux siens grâce à son 13e but de la saison en championnat (2-1). Il a ainsi égalisé, au passage, le chiffre du meilleur buteur de la Super League, l’Espagnol Loren Moron. Étincelant depuis son retour de Côte d’Ivoire, le fer de lance postule ainsi pour une place de titulaire en sélection nationale.

Ayoub El Kaâbi.

29 Février 2024 À 16:37

Depuis son retour de la CAN 2023 Côte d’Ivoire, Ayoub El Kaâbi porte littéralement l’Olympiakos à bout de bras. S’il n’a pas eu l’occasion de faire vibrer les filets avec les Lions de l’Atlas à San-Pédro, l’ancien numéro 9 du Wydad et de la Renaissance de Berkane s’est révélé comme un véritable poison pour les gardiens, tout au long du mois de février en Grèce.



Mercredi, lors de la 25e journée du championnat grec, l’Olympiakos était mené au score par le 12e du classement général, la formation de Panetolikos, jusqu’à la 70e minute. À la 72e, Pedro Torrejon marquait contre son camp et permettait à l’Olympiakos d’égaliser. Sept minutes plus tard, El Kaâbi enfilait de nouveau sa cape de sauveur et offrait les trois points aux siens (2-1).
Le but de mercredi est le 13e d’Ayoub en Super League de Grèce cette saison. L’attaquant marocain rejoignait donc l’Espagnol Loren Moron en tête du classement des meilleurs buteurs en Grèce. Toutefois, Moron, qui affiche également 13 buts au compteur, a participé à 22 matchs avec l’Aris Thessaloniki FC, alors qu’El Kaâbi n’a joué que 14 matchs, dont 6 en tant que remplaçant. Durant le mois de février, le Lion de l’Atlas a réussi 8 buts en six matchs depuis son retour de la Coupe d’Afrique des nations. À lui seul, il a offert la qualification à l’Olympiakos en Ligue Europa Conférence, en marquant les deux buts victorieux face au Ferencvaros TC (1-0 à l'aller, 0-1 au retour). En championnat, El Kaâbi aura également été décisif, lui qui a assuré la victoire de mercredi, mais également celle de dimanche dernier face à Asteras (2-1, doublé du Marocain).
Au total, Ayoub El kaâbi affiche 18 buts cette saison avec son club : 13 en championnat, 2 en Ligue Europa Conférence et 3 en Europa League. Cette belle moisson fait de lui un candidat pour une place de titulaire en sélection nationale, surtout si tient compte de la baisse de régime de Youssef En-Nesyri, qui n’a marqué que 7 buts en Liga cette saison avec le FC Séville. Rappelons, en outre, qu’Ayoub El Kaâbi évolue aux côtés d’un autre attaquant marocain à l’Olympiakos : Youssef El Arabi. Même à l’âge de 37 ans, le meilleur joueur de Grèce en 2020 et 2021 continue de faire vibrer les filets, lui qui compte 4 buts cette saison avec son club.
Copyright Groupe le Matin © 2025