YOUSSEF CHAAT
20 Février 2026
À 14:33
Sur la pelouse du Celtic Park,
VfB Stuttgart a frappé fort en s’imposant largement face au
Celtic FC (4-1), lors du barrage aller de Ligue Europa. Grand artisan de ce succès,
Bilal El Khannouss a signé un doublé impressionnant. Le milieu offensif marocain a d’abord ouvert le score dès la 14e minute d’une frappe précise du pied gauche, concluant une action collective bien construite. Très actif entre les lignes, il a récidivé, sept minutes plus tard, d’une tête imparable confirmant ainsi son sens du placement et son efficacité dans les zones décisives. Le score final de 4-1 reflète la domination totale des Allemands, avec le Marocain comme homme incontestable du match. Avec ce doublé, El Khannouss porte son total à 8 buts et 6 passes décisives en 30 apparitions toutes compétitions confondues cette saison, dont trois contributions en Ligue Europa, où il s’affirme comme un élément clé du dispositif allemand.
El Ouahdi confirme sa grande forme
Quelques heures plus tôt, Zakaria El Ouahdi s’était également illustré en C2. En déplacement sur la pelouse du Dinamo Zagreb, le KRC Genk a réalisé une belle performance en s’imposant (3-1), grâce notamment au doublé de son latéral droit marocain. Bien positionné dans la surface, El Ouahdi a inscrit le deuxième but des siens à la 21e minute, concluant une contre-attaque rapide. Solide défensivement et dangereux dans ses projections, il a scellé la victoire en toute fin de rencontre (90e), signant ainsi un doublé précieux à l’extérieur. Avec désormais 7 buts et 3 passes décisives en 28 matchs cette saison, El Ouahdi, non convoqué lors de la CAN 2025, affiche des statistiques impressionnantes pour un défenseur, confirmant sa montée en puissance et son apport offensif déterminant avec le club belge.
Chadi Riad est de retour
En Ligue Europa Conférence, Chadi Riad poursuit quant à lui son retour progressif au plus haut niveau. Titulaire avec Crystal Palace face au HSK Zrinjski Mostar (1-1), le Marocain a disputé 87 minutes avant d’être remplacé, livrant une prestation convaincante dans l’axe de la défense londonienne. De retour à la mi-janvier après une grave rupture du ligament croisé qui l’a éloigné des pelouses depuis près d’une année, Riad retrouve progressivement sa place au sein de l’effectif. Depuis son retour, il a participé à 4 des 6 matchs possibles avec le club anglais, dont deux en tant que titulaire, et a même délivré une passe décisive. Solide dans les duels et rapide dans les transitions, le jeune défenseur central envoie des signaux rassurants à l’approche de la Coupe du monde 2026.