Amine El Amri
13 Mai 2024
À 16:09
Alors que les Ligues européennes ont presque toutes rendu leurs verdicts, les
joueurs marocains continuent de briller, à quelques semaines du prochain rassemblement des
Lions de l’Atlas pour disputer les
éliminatoires de la Coupe du monde 2026. À Grenade, le Real Madrid a terrassé la formation andalouse (4-0), avec une participation active de
Brahim Diaz, auteur d’un doublé et d’une passe décisive pour Arda Güler. «Nous voulons arriver à un maximum de points en Liga et de la meilleure des manières à la finale de la Ligue des champions, a assuré l’international marocain au micro de Real Madrid TV. Cela fait déjà 12 buts et 7 passes décisives et il reste encore des matchs», a indiqué le milieu offensif.
À Villarreal,
Youssef En-Nesyri a poursuivi sa quête de chiffres historiques. Auteur d’un doublé, le natif de Fès a atteint la barre des 15 buts en Liga cette saison, devenant le cinquième meilleur buteur étranger du Séville FC (72 buts). Malheureusement pour En-Nesyri, ses déclarations d’après-match qui ont visé l’arbitre de la rencontre face à Villarreal (défaite 2-3 des Sévillans), pourraient lui coûter une suspension de plusieurs journées. Avec son départ quasiment assuré en fin de saison, En-Nesyri pourrait voir son compteur gelé aux chiffres actuels.
Adli et El Azzouzi dans l’histoire de leurs clubs respectifs
Sacré champion d’Allemagne pour la première fois de son histoire, le Bayer Leverkusen a étendu sa série d’invincibilité pour atteindre 50 matchs sans la moindre défaite concédée. Dimanche à Bochum, les hommes de Xabi Alonso ont trouvé la faille peu avant la pause, grâce à Patrick Schick et Victor Boniface. À un quart d’heure du terme, Amine Adli inscrit le troisième but pour les visiteurs. Le Marocain a porté son total de buts à 10 réalisations cette saison, la meilleure performance de sa jeune carrière. En outre, Adli voit son total de contributions se hisser à 21 buts (10 buts, 11 passes décisives), toutes compétitions confondues.
En Italie, et au terme d’une saison historique, Bologne a validé son ticket pour la Ligue des champions. Pour la première fois depuis 60 ans et le dernier titre de champion d’Italie, les «Felsinei» retrouvent la plus prestigieuse Coupe européenne. Le mérite revient à l’ensemble des composantes du club, mais pour les fans des «Rossoblu», les deux buts d’El Azzouzi au stade olympique de Rome ont été déterminants.