Sports

Football : Fès abrite la première édition africaine de la FIFCO World Corporate Champions Cup

Du 23 au 26 octobre, la capitale spirituelle du Royaume vivra au rythme du football corporatif mondial. Pour la première fois de son histoire, la FIFCO World Corporate Champions Cup se déroule sur le continent africain, consacrant ainsi le Maroc comme un acteur incontournable du sport en entreprise.

Affiche de la FIFCO World Corporate Champions Cup.

21 Octobre 2025 À 13:15

Your browser doesn't support HTML5 audio

Présentée lundi lors d'une conférence organisée à Casablanca, cette septième édition de la FIFCO World Corporate Champions Cup réunira plus de 20 entreprises venues des quatre coins de la planète. Le Complexe sportif Maracana de Fès, infrastructure aux normes internationales, accueillera cette compétition organisée par Smart Sport Consulting en partenariat avec la Fédération Internationale du football corporatif. Après avoir posé ses valises à Montréal, Monaco, Dubaï, Abou Dhabi et en Crète, la FIFCO World Corporate Champions Cup franchit une nouvelle étape en choisissant Fès.

L'instance mondiale, présente dans 64 pays répartis sur six continents, promeut le football d'entreprise comme levier de cohésion sociale et de performance organisationnelle. Elle rassemble des structures de toutes tailles : 31% de petites, 37% de moyennes et 32% de grandes entreprises, reflétant la diversité du tissu économique mondial. Le plateau de cette édition 2025 présente des affiches de taille. Aux côtés des représentants marocains Ventec, Ansamble et ECWP, figureront notamment Mastercard (États-Unis), Vitol (Suisse), PayPal (Pays de Galles) ou encore Eramet Comilog (Gabon). Le Brésil, l'Inde, l'Arabie saoudite, le Mali, le Cap-Vert et plusieurs nations européennes complètent ce tour du monde entrepreneurial, organisé pour la première fois dans le continent mère.
Copyright Groupe le Matin © 2025