YOUSSEF CHAAT
09 Octobre 2025
À 12:30
Tarik Khbabez joue sa reconquête du titre à
Rotterdam. Après avoir dominé le titre mondial de la catégorie des poids mi-lourds pendant deux ans, Tarik Khbabez a vécu un revers amer en juin dernier lors du
GLORY 100. Battu par le Lituanien Sergej Maslobojev après trois knockdowns au quatrième round, le champion marocain a perdu sa ceinture dans un combat qui a tenu toutes ses promesses. Cependant, une opportunité en or s’offre à lui. Le titre, brièvement détenu par Maslobojev, est vacant depuis le test antidopage positif du Lituanien.
Ce samedi, Khbabez (52 victoires, 12 défaites, un nul et 28 KO) affrontera Bahram Rajabzadeh (72 victoires 5 défaites et 64 KO !), un adversaire redoutable connu pour son style explosif et ses finitions spectaculaires. Âgé de 34 ans, l’Azerbaïdjanais revient dans la catégorie mi-lourde pour challenger le Marocain après une tentative infructueuse chez les poids lourds. Ce choc promet d’être un véritable test pour Khbabez, qui compte sur sa puissance et son expérience pour reprendre sa place au sommet.
Khbabez ne sera pas seul à défendre les couleurs nationales. La soirée de Rotterdam mettra aussi en lumière d'autres représentants marocains, prêts à rugir. Nabil Khachab (30-6-1, 4 KO), auteur d’une belle performance lors de
GLORY 103 le 23 août dernier, participera aux demi-finales du tournoi «Last Heavyweight Standing». Il affrontera le Français Sofian Laidouni (40-5-1, 20 KO), avec pour objectif d’accéder à la grande finale de fin d’année. De son côté, Iliass Hammouche (34-8, 7 KO) se mesurera à Sergej Braun (45-14, 27 KO) dans la catégorie des poids moyens. Enfin, Mohamed Amine (29-9, 16 KO) complètera l'affiche des Marocains.