Sports

Jeux africains 2024: Le karaté marocain termine en 3e position avec 10 médailles

Grâce aux dix médailles décrochées par les championnes et champions nationaux, le Maroc s’est assuré une place sur le podium de la discipline karaté des Jeux africains 2024 à Accra (Ghana), samedi. Les meilleures performances de la délégation marocaine ont été signées par Aya En-Nesyri et Fatima-Zahra Chajaï.

10 Mars 2024 À 16:55

La sélection nationale marocaine de karaté a signé un excellent départ à l’occasion des Jeux africains 2024 au Ghana, décrochant deux médailles d’or dès la première journée, tenue jeudi.



Le rythme a baissé vendredi et samedi, puisqu’aucune autre médaille en or n’a été arrachée par les nationaux, mais la moisson a quand même grandi. En effet, le Maroc a porté son total, samedi, à 10 médailles au terme de la troisième et dernière journée des épreuves de karaté à l'occasion des 13es Jeux africains, deux en or, 4 en argent et 4 en bronze.
Les meilleures prestations ont été l’œuvre de Aya En-Nesyri, qui a remporté l’or en kata individuel, et de Fatima-Zahra Chajaï, qui s’est emparée du même métal en kumite (combat) dans la catégorie des -68 kg. Les 4 médailles d’argent du Maroc ont, elles, été conquises par Adam Rchouq (kata), Saïd Oubaya (combat, -67 kg), l’équipe nationale féminine de kata et Maroua Eddarhri (combat, +68 kg). Enfin, Abdel Ali Jina (combat, -60 kg), Mehdi Sriti (combat, -84 kg), Chaïmae El Hayti (combat, -55 kg) et l’équipe nationale féminine (combat) se sont adjugés le bronze.

Grâce à sa moisson, le Maroc s’est assuré une place au niveau du classement général du karaté, derrière l’Égypte, qui a terminé en première position avec 15 médailles, 10 en or, 2 en argent et 3 en bronze.
Copyright Groupe le Matin © 2025