YOUSSEF CHAAT
19 Novembre 2025
À 14:59
Les
athlètes marocains ont brillé, mardi, lors de la sixième édition des
Jeux de la solidarité islamique qui se déroulent dans la capitale saoudienne. Deux nouvelles médailles sont venues enrichir le tableau de chasse national, portant le total à 18 breloques, dont 8 en or. Sur la piste du stade de Riyad,
El Mehdi Dimoukrati a décroché une belle médaille d'argent sur 400 mètres haies. L'athlète marocain a franchi la ligne d'arrivée en 49 secondes 58 centièmes, s'inclinant uniquement face au Turc Berke Akcam, vainqueur en 49 s 22. La médaille de bronze est revenue à un autre compétiteur turc, Ismaïl Nezir, avec un chrono de 50 s 87.
Du côté féminin,
Ikram Ouaaziz a apporté sa contribution au palmarès marocain en remportant le bronze sur 3.000 mètres steeple. La Marocaine a bouclé la distance en 10 minutes 0 secondes 55 centièmes. L'or a été décroché par la Bahreïnie Winfred Yavi, qui s'est imposée en 9 minutes 40 secondes 65 centièmes, devant la Turque Tugba Guvenc Yenigun, médaillée d'argent en 9 minutes 57 secondes 5 centièmes. Ces deux podiums s'inscrivent dans la continuité de la belle performance réalisée la veille par Salaheddine Ben Yazide, sacré champion du 3.000 mètres steeple messieurs avec un chrono de 8 minutes 51 secondes 64 centièmes. Une victoire obtenue de justesse devant le Djiboutien Mohamed Ismaïl Ibrahim et l'Algérien Omar Seraich.
Avec ces résultats, le
Maroc affiche désormais un bilan de 18 médailles, dont 8 en or, 3 en argent et 7 en bronze. La sixième édition des Jeux de la solidarité islamique, qui se poursuit jusqu'à ce vendredi, rassemble plus de 3.500 athlètes représentant 57 pays membres de l'Organisation de la coopération islamique.