Amine Raad
22 Juillet 2024
À 14:06
L’
équipe nationale olympique entame son aventure dans les
JO de Paris 2024, ce mercredi (14 h), avec un choc très relevé contre l’
Argentine. Une sélection argentine qui appréhende également cette rencontre contre le
Maroc avec beaucoup de prudence. Le coach de l’Albiceleste,
Javier Mascherano, a assuré lors d’une récente déclaration aux médias que cette équipe marocaine était à prendre en compte, d’autant plus qu’elle est composée de joueurs de qualité. «J'ai vu un peu plus le Maroc, qui est notre adversaire du premier match. Nous allons voir l'
Irak et l'
Ukraine au fil du temps, mais le
Maroc est champion d'Afrique et compte des joueurs intéressants. C’est une équipe qu'il faut prendre en compte. Ce premier match est le plus important, car ce sera la clé pour la suite de la compétition. Je suis serein sur notre capacité à aller loin lors de ce tournoi, au cours duquel on ambitionne de décrocher une des médailles en jeu», a lancé l’ancien joueur du FC Barcelone.
Une défaite en amical contre la Guinée qui pourrait profiter au Maroc
Avant d’aborder le tournoi olympique, l’Argentine a disputé un match amical contre la Guinée, samedi dernier, en prévision de son premier choc face aux Lionceaux de l’Atlas. Un match qui s’est soldé par une défaite surprise des Argentins (0-1) face à une sélection guinéenne inspirée, qui sera l'un des représentants du continent africain lors des JO. Ce revers de l’Albiceleste devrait être un atout pour le sélectionneur national, Tarik Sektioui, pour ajouter plus de pression sur les épaules des Argentins, sachant que les Lionceaux de l’Atlas ont fait le plein de confiance avant les JO en s’imposant (2-1) en amical contre la formation du FC Villefranche Beaujolais.