La Sélection nationale marocaine des moins de 23 ans a bouclé son camp de préparation en France, samedi à Lyon, et a mis le cap sur Saint-Étienne dimanche. Les Lionceaux seront en concentration, ces lundi et mardi, en vue de la première rencontre qui devrait les opposer à l’Argentine mercredi. Oussama El Azzouzi, qui a manqué la majeure partie de la préparation, devait rejoindre le groupe avant le départ pour Saint-Étienne.
La FRMF a également annoncé qu’une partie de l’entraînement de la sélection était ouverte aux supporters et aux joueurs du club de Dardilly, samedi : «Le premier quart d’heure de cette séance a été suivi par les fans, joueurs et cadres du Club Limonest Dardilly Saint-Didier». Dimanche, la délégation marocaine a ensuite mis le cap sur Saint-Étienne. Le staff de la sélection mené par Tarik Sektioui et les joueurs devraient découvrir l’enceinte qui accueillera les deux premiers matchs, le stade Geoffroy-Guichard, lundi ou mardi.
Les joueurs de Sektioui ont affiché un bon état d’esprit tout au long de la semaine, comme l’ont reflété les déclarations publiées sur les canaux officiels de la FRMF. Le seul doute qui persiste au niveau de l’effectif concerne l’état de préparation d’Oussama El Azzouzi, qui devait rejoindre le groupe le weekend dernier selon les médias italiens. Le milieu de terrain de Bologne a pratiquement raté toutes les étapes de la préparation (la première partie au Complexe Mohammed VI puis la seconde partie à Lyon, en plus du match amical de jeudi dernier face au FC Villefranche Beaujolais), ce qui pourrait compliquer ses chances d’arracher une place dans le Onze titulaire dès mercredi prochain.
Logé dans le groupe B des JO de Paris 2024, le Maroc affrontera l’Argentine le 24 juillet et défiera l’Ukraine le 27 juillet au stade Geoffroy-Guichard de Saint-Étienne, avant de mettre le cap sur Nice pour y affronter l’Irak le 30 juillet. Les protégés de Tarik Sektioui pourront profiter du soutien des nombreux supporters marocains installés en France, un facteur qui pourrait faire pencher la balance du côté du Maroc, à l’instar de l’épopée du Mondial 2022 au Qatar.
Déclaration de Amir Richardson, milieu de terrain des Lionceaux U23
«Franchement, il y a une très belle ambiance. On s'entraîne tous bien. Vraiment, ça devrait le faire. Nous savons que les Jeux olympiques sont une compétition très compliquée, donc nous prenons toutes les équipes au sérieux. Ça va être compliqué, mais nous allons essayer de tout donner pour remporter les matchs.»