Sports

JO Paris 2024 : les Lionceaux affûtent leur armes à Lyon, toujours sans Oussama El Azzouzi

La sélection nationale marocaine des moins de 23 ans a effectué deux séances d’entraînement, mardi à Lyon, lors du deuxième jour de son stage fermé en France, en prévision aux Jeux olympiques de Paris 2024. Oussama El Azzouzi manque toujours à l’appel, à une semaine du premier match devant opposer les Lionceaux à l’Argentine.

17 Juillet 2024 À 16:44

La sélection nationale marocaine des moins de 23 ans a effectué deux séances d’entraînement, mardi à Lyon, lors du deuxième jour de son stage fermé en France, en prévision aux Jeux olympiques de Paris 2024. Oussama El Azzouzi manque toujours à l’appel, à une semaine du premier match devant opposer les Lionceaux à l’Argentine.
À une semaine du début de leur aventure en tournoi de football des Jeux olympiques de Paris 2024, les Lionceaux de l’Atlas effectuent la dernière partie de la préparation en France, sous la houlette de Tarik Sektioui. Après l’arrivée des internationaux évoluant en Europe lundi, le groupe a effectué une troisième puis une quatrième séance d’entraînement, mardi, comme l’a annoncé la Fédération Royale marocaine de football : «La sélection nationale olympique a effectué, mardi 16 juillet 2024, dans la commune de Dardilly, dans la banlieue de Lyon (sud-est de la France), deux séances d’entraînement en prévision de son entrée en lice au Tournoi de football des Jeux olympiques Paris 2024, qui débute le 24 juillet. La première séance en salle a été consacrée aux exercices d’endurance, alors que l’entraînement de l’après-midi a été entièrement réservé à la préparation tactique, en présence de tous les éléments du groupe, sauf Oussama El Azzouzi.» Le milieu de terrain de Bologne sera donc le dernier à rejoindre les Lionceaux cette semaine, sachant qu’il est candidat à une place de titulaire dans le Onze de Tarik Sektioui.
Lundi, la FRMF avait précisé que le milieu de terrain allait rejoindre le groupe «dans les prochains jours». En attendant, Tarik Sektioui devra rehausser le rythme cette semaine et dégager un Onze titulaire capable d’assurer la qualification au second tour des JO de Paris 2024. La sélection nationale marocaine U23 avait entamé la préparation pour le tournoi olympique de football la semaine dernière au complexe Mohammed VI de Maâmora, en l’absence de plusieurs internationaux qui devaient d’abord passer par leurs clubs avant de rejoindre le groupe.
Dimanche dernier, la délégation marocaine s’était envolée vers Lyon avec un groupe de dix joueurs seulement (Mehdi Moubarik, Mehdi Mouhoub, Eliesse Ben Seghir, Soufiane Rahimi, Munir El Kajoui, Akram Nakkach, Adil Tahif, Mohamed Rida Asmama, Rachid Ghanimi et Haytham Manaout). Lundi, à Lyon, les joueurs évoluant en Europe ont finalement rejoint le stage de la sélection U23, à l’exception d’El Azzouzi. Les derniers joueurs à avoir rejoint le groupe sont Achraf Hakimi, Zakaria El Ouahdi, Mehdi Boukamir, Benjamin Bouchouari, Amir Richardson, Bilal El Khanouss, Oussama Targhalline, Yachine kechta et Ilias Akhomach, sans oublier le capitaine des U23, Abdessamad Ezzalzouli, qui avait pris part aux entraînements du Betis Séville le week-end dernier, avant de faire le déplacement en France, lundi.
Logé dans le groupe B des JO de Paris 2024, le Maroc affrontera l’Argentine le 24 juillet et défiera l’Ukraine le 27 juillet au stade Geoffroy-Guichard de Saint-Etienne, avant de mettre le cap sur Nice pour y affronter l’Irak le 30 juillet. Les protégés de Tarek Sektioui pourront profiter du soutien des nombreux supporters marocains installés en France, un facteur qui pourrait faire pencher la balance du Maroc à l’instar de l’épopée du Mondial 2022 au Qatar.

Mehdi Boukamir : «On sait faire la différence entre le travail et la rigolade»

«C’est une grande fierté de pouvoir représenter son pays dans une compétition comme les Jeux olympiques. On va tout faire, on va tout donner pour atteindre nos objectifs qui sont très clairs. Si on a une bonne préparation tous ensemble, on va bien travailler pour réussir quelque chose de bien et rendre fier le peuple marocain. L’ambiance est très bonne. Franchement, tout le monde s’entend très bien. L’ambiance est sympa, tout le monde parle avec tout le monde il n’y a pas de clans. On rigole bien, mais sur le terrain, on travaille bien aussi. On sait faire la différence entre le travail et la rigolade.»

Benjamin Bouchouari : «Les joueurs de l’équipe A ont donné une grande valeur à cette équipe»

«Les joueurs de l’équipe A ont donné une grande valeur à cette équipe. Ce sont des exemples pour nous et c’est toujours bien d’être avec eux. Nous disposons d’un bon groupe. Notre premier match sera face à l’Argentine, c’est une grande nation du football. Avec l’Ukraine aussi, je pense que ça va être un match très disputé.»
Copyright Groupe le Matin © 2024