Kénitra AC : Hakim Doumou menace de rendre son tablier en raison de la crise financière
De retour à la présidence du Kénitra AC pour essayer de revivifier l’équipe et la ramener vers l’élite, Hakim Doumou a récemment menacé de jeter l’éponge en raison de la crise financière aiguë que traverse le club. Dans un post partagé sur sa page Facebook, Doumou a révélé que le bureau dirigeant était dans l’incapacité de verser les salaires aux employés. Le président du KAC a accusé d’anciens dirigeants du club de vouloir saboter ses efforts en saisissant les comptes du club, bloquant ainsi tout accès aux subventions des sponsors et des autorités locales de la ville de Kénitra.
Amine Raad
26 Octobre 2023
À 16:50
Your browser doesn't support HTML5 audio
Monument du football national, le KAC traverse une des pires phases de son histoire. En effet, la formation du Gharb végète depuis la saison 2021-2022 dans le championnat amateur et n’arrive pas à se ressaisir. Une situation désastreuse qui a poussé l’ancien président du club, Hakim Doumou, à revenir aux affaires au début de la saison pour essayer de ranimer l’équipe et la hisser vers l’élite. Cependant, Doumou est depuis confronté à une grave crise financière qui l’a poussé à menacer de jeter l’éponge. Dans une publication postée sur page Facebook officielle, le président du KAC a affirmé que la situation du club était grave. «Malheureusement, la situation financière du club est grave. Une crise due en grande partie à l’incapacité du bureau dirigeant à remplir ses obligations financières vis-à-vis des employés de l’équipe et des prestataires avec qui nous collaborons», a lancé le patron du KAC.
Doumou accuse d’anciens dirigeants de bloquer les comptes bancaires du KAC
Dans son post sur Facebook, Hakim Doumou a révélé que d’anciens dirigeants du club, sans citer de noms, avaient saisi la justice pour bloquer les comptes bancaires de l’équipe. «Cette crise est due en grande partie au fait que d’anciens dirigeants ont saisi les comptes bancaires du club, empêchant ainsi toutes les subventions accordées à l’équipe par le conseil de la ville de Kénitra et par les sponsors de parvenir au club. Et cela en totale contradiction avec la charte d’honneur et d’éthique sur laquelle nous nous sommes mis d’accord pour sauver les intérêts du club et son public», a expliqué Doumou. Ce dernier a poursuivi en affirmant qu’il avait œuvré pour lever l’interdiction de recrutement qui planait sur le club et avait réussi à qualifier les joueurs recrutés afin de rendre l’équipe compétitive, mais face à cette situation financière difficile, Doumou a clairement menacé de plier bagage. À noter que le KAC occupe la 6e place du championnat amateur avec 7 points.