LE MATIN
01 Octobre 2023
À 10:46
Selon Marca,
le président de la FIFA, Gianni Infantino, considère toujours la candidature conjointe de l'Espagne, du Portugal et du Maroc comme la favorite, devant les candidatures de
l'Arabie Saoudite/Egypte/Grèce et de l'Amérique du Sud. Lire aussi : Mondial 2030 : La candidature Espagne-Portugal-Maroc, un "projet solide et ambitieux" (Pedro Sanchez)Selon la même source, malgré le pessimisme qui pourrait commencer à exister au sein de la Fédération en raison des polémiques qui ont tourmenté le sport espagnol ces derniers mois, il semble qu
'Infantino maintienne intacte sa confiance dans cette candidature.
S.M. le Roi Mohammed VI a annoncé la candidature conjointe du Maroc, avec l'Espagne et le Portugal, pour abriter la Coupe du Monde 2030, le 14 mars à Kigali, dans un message à l'occasion de la remise du Prix de l’Excellence de la Confédération Africaine de Football (CAF) pour l’année 2022 (CAF President’s Outstanding Achievement Award-2022).
Cette candidature commune, sans précédent dans l’histoire du football, sera celle de la jonction entre
l’Afrique et l’Europe, entre le nord et le sud de la Méditerranée, et entre les mondes africain, arabe et euro-méditerranéen, a noté le Souverain.
Le Souverain a également précisé que cette candidature sera celle du rassemblement autour du meilleur de part et d’autre, et la démonstration d’une alliance de génie, de créativité, d’expérience et de moyens.