Menu
Search
Lundi 04 Mars 2024
S'abonner
close
Lundi 04 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Mondial 2030 : La candidature Espagne-Portugal-Maroc, un "projet solide et ambitieux" (Pedro Sanchez)

La candidature conjointe du Portugal, de l'Espagne et du Maroc pour organiser la Coupe du monde de football 2030 constitue un ''projet solide et ambitieux'', a souligné le président du gouvernement espagnol par intérim, Pedro Sanchez.

Mondial 2030 : La candidature Espagne-Portugal-Maroc, un "projet solide et ambitieux" (Pedro Sanchez)

''L'Espagne travaille avec le Portugal et le Maroc sur une candidature solide pour la Coupe du Monde 2030'', a affirmé le président du gouvernement espagnol par intérim, Pedro Sanchez sur le réseau social X à l'issue d’une réunion, mardi à New York, avec le président de la Fédération internationale de football (FIFA), Gianni Infantino.

>> Lire aussi : Mondial 2030 : Le Maroc et le Portugal louent une candidature qui rapprochera l'Afrique et l'Europe

Cette candidature constitue un ''projet ambitieux qui transmet des valeurs positives'', a relevé le responsable espagnol.

''Nous travaillons avec une idée claire : le football est un sport de portée mondiale qui peut transmettre des valeurs sociales positives'', a-t-il assuré.

S.M. le Roi Mohammed VI a annoncé la candidature conjointe du Maroc, avec l'Espagne et le Portugal, pour abriter la Coupe du Monde 2030, le 14 mars à Kigali, dans un message à l'occasion de la remise du Prix de l’Excellence de la Confédération Africaine de Football (CAF) pour l’année 2022 (CAF President’s Outstanding Achievement Award-2022).

Cette candidature commune, sans précédent dans l’histoire du football, sera celle de la jonction entre l’Afrique et l’Europe, entre le nord et le sud de la Méditerranée, et entre les mondes africain, arabe et euro-méditerranéen, a noté le Souverain.

Le Souverain a également précisé que cette candidature sera celle du rassemblement autour du meilleur de part et d’autre, et la démonstration d’une alliance de génie, de créativité, d’expérience et de moyens.

La Commission tripartite Espagne-Maroc-Portugal de candidature pour l'organisation de la Coupe du Monde 2030 a tenu, le week-end dernier, sa première réunion à Madrid. La prochaine réunion de travail aura lieu le 4 octobre prochain à Rabat, en présence des présidents des trois Fédérations.

 

Lisez nos e-Papers