Sports

Le Maroc place quatre joueurs dans le Onze africain de l’année

Quatre joueurs marocains figurent dans l’équipe type africaine de la saison 2023 établie par la direction de Foot Mercato. Les Lions de l’Atlas se taillent ainsi la part du lion dans le Onze africain de l’année. Il s’agit de Yassine Bounou, d’Achraf Hakimi, Nayef Aguerd et Sofyan Amrabat.

26 Décembre 2023 À 17:18

Your browser doesn't support HTML5 audio

Comme à chaque fin de saison, Foot Mercato établit son équipe type africaine de l’année. Auteurs de belles prestations en 2023, notamment avec une victoire de prestige contre le Brésil (2-1) en mars 2023 et leur qualification haut la main à la CAN Côte d’ivoire 2023, les Lions de l’Atlas voient quatre de leurs joueurs sélectionnés : Yassine Bounou, Nayef Aguerd, Achraf Hakimi et Sofyan Amrabat.



Des présences amplement méritées, notamment pour Bounou qui a brillé avec le FC Séville avec qui il a remporté la Ligue Europa. Parti lors du mercato d’été à Al Hilal en Saoudi Pro League, le portier des Lions de l’Atlas collectionne les clean-sheet depuis son transfert.

Auteur d’une belle prestation avec West Ham, Nayef Aguerd figure logiquement dans ce Onze type. L’ancien fussiste, véritable pièce maîtresse des Lions de l’Atlas, ne cesse de progresser depuis son départ pour l’Europe. On note également la présence sans surprise d’Achraf Hakimi. Le latéral droit du Paris Saint-Germain demeure l’un des meilleurs au monde actuellement dans son poste. L’autre international marocain qui figure dans cette équipe n’est autre que Sofyan Amrabat. Le milieu défensif de Manchester United a ébloui le monde du football lors de la dernière Coupe du monde, Qatar 2022. Certes, l’ancien joueur de la Fiorentina a eu du mal à s’imposer à Old Trafford, mais il reste une valeur sûre africaine à son poste.

En-Nesyri et El Khannouss remplaçants

En plus de ces quatre titulaires, Foot Mercato a également choisi deux autres Lions de l’Atlas dans la liste des remplaçants. Il s’agit de Youssef En-Nesyri (FC Séville) et Bilal El Khannouss (Genk). Le premier reste un attaquant redoutable en Liga et le second éblouit par son talent le championnat de Belgique avec le KRC Genk. D’ailleurs, la valeur marchande du Marocain n’a cessé de progresser et les plus grosses écuries d’Europe le suivent de près.
Copyright Groupe le Matin © 2024