Sports

Les Lions de l’Atlas affûtent leurs armes à Maâmora avant de mettre le cap sur Tanger

L'équipe du Maroc continue d’affûter ses armes en prévision des matchs amicaux qui l’opposeront, à Tanger, au Mozambique (vendredi 14 novembre) puis à l’Ouganda (18 novembre). Les Lions de l’Atlas poursuivent leur préparation au Complexe Mohammed VI de football à Maâmora, où ils ont effectué deux séances d’entraînement mardi. L’accent a été mis sur les volets physique et tactique. Lors de la traditionnelle prise de parole des joueurs, l’avant-centre de l’Olympiakos, Ayoub El Kaabi, a affiché sa confiance et celle de ses coéquipiers à l’approche de ces deux dernières sorties internationales avant la CAN. L’attaquant marocain a assuré que l’équipe comptait livrer de belles prestations et procurer de la joie au public marocain.

L'équipe gagnante du match de mardi entre les membres de la sélection nationale. Ph. FRMF

12 Novembre 2025 À 16:55

Your browser doesn't support HTML5 audio

À quelques jours du premier test de la fenêtre internationale de novembre face au Mozambique, les Lions de l’Atlas ont peaufiné leur préparation dans leur tanière de Maâmora. Mardi, les coéquipiers de Yassine Bounou ont participé à deux séances intenses axées sur le travail physique et les réglages tactiques. Une ultime séance devait avoir lieu mercredi avant le départ pour Tanger, où les Lions mettront la touche finale à leur préparation avant d’affronter le Mozambique vendredi. Les photos partagées sur les canaux officiels de la Fédération Royale marocaine de football témoignent d’une ambiance studieuse et appliquée au sein du groupe. Un match d’entraînement a d’ailleurs opposé deux équipes de la sélection, avec la victoire du groupe composé de Youssef En-Nesyri, Soufiane Rahimi, Eliesse Ben Seghir, Adam Massina, Ilias Akhomach, Mohamed Chibi, Neil El Aynaoui, Abdelhamid Aït Boudlal et du nouveau venu Anass Salah-Eddine.

Ayoub El Kaabi : «On espère que le public sera nombreux à Tanger et qu’on réalisera un bon résultat»

Après Abdelhamid Aït Boudlal et Anass Salah-Eddine, c’est Ayoub El Kaabi qui s’est exprimé mardi dans la capsule quotidienne de la cellule média de la FRMF. L’attaquant de l’Olympiakos a souligné la bonne ambiance qui règne au sein du groupe et la détermination de l’équipe à honorer les couleurs nationales. «Nous sommes contents de jouer à Tanger, car le public tangérois est connu pour sa passion du football et son amour pour l’équipe nationale. On espère que les supporters seront nombreux à venir nous soutenir, car nous comptons présenter un niveau très satisfaisant et obtenir de bons résultats lors de ces deux rencontres. Le rassemblement se déroule dans une ambiance familiale et tous les joueurs sont prêts à tout donner sur le terrain. On espère signer un résultat positif pour nous et pour le public, car, comme vous le savez, ces deux matchs sont les derniers avant la Coupe d’Afrique», a confié El Kaabi.

Copyright Groupe le Matin © 2025