Amine Raad
22 Novembre 2024
À 16:36
Auteures d’un excellent parcours en Ligue des champions féminine cette saison, les joueuses de l’AS FAR disputent, ce samedi (18 h), leur deuxième finale de C1 face aux Congolaises du TP Mazembe. Le club de la capitale a validé son billet pour le round final après une victoire arrachée sur le fil face au club égyptien du FC Masar en demi-finale du tournoi et compte rééditer cet exploit contre les Corbelles, afin d’ajouter un second Trophée continental à son palmarès. En plus des facteurs du public et du terrain, le club de la capitale aborde cette finale avec un ascendant psychologique sur les Congolaises pour les avoir battues lors de la phase de groupes du tournoi continentale sur le score de 3 buts à 1.
Un avantage que le coach de l’équipe, Mohamed Amine Alioua, devrait exploiter pour venir à bout de la formation congolaise. Pour atteindre cet objectif, Alioua pourra aussi compter sur ses valeurs sûres, à l’image de Sanaa Mssoudy, de la gardienne de but de l’équipe, Khadija Er-Rmichi, ou bien la jeune attaquante de l’équipe, Doha El Madani, meilleure buteuse de la compétition.
Une première apparition en finale de C1 pour le TP Mazambe
La finale 2024 de la C1 féminine est la toute première pour le TP Mazembe. Le club congolais espère donc écrire l’histoire en décrochant un premier titre continental. Le club dirigé par la Marocaine Lamia Boumehdi devrait apparaître dans une version différente de celle qui s’était inclinée face à l'AS FAR lors de la phase de poules. Mme Boumehdi devrait rectifier les erreurs qui avaient conduit à ce revers pour tenter de surprendre les militaires. À noter que le TP Mazembe a enregistré sa première victoire en finale contre des équipes nord-africaines en battant l'équipe égyptienne de Wadi Degla 1-0, lors de leur match d'ouverture en 2022. Cependant, ils ont perdu leur autre match de l'édition actuelle 3-1 contre AS FAR.