Sports

Ligue des champions féminine de la CAF : un remake AS FAR-Mamelodi Sundowns dès les demi-finales

Battue à la surprise générale par Ampem Darkoa du Ghana (1-2) lors du premier match de la phase de groupes, l’AS FAR a finalement remis les pendules à l’heure en alignant deux victoires de rang pour se qualifier en demi-finale. Après avoir pris le meilleur sur son homologue équatoguinéene Huracanes (1-0) lors de la 2e journée du groupe B, les joueuses de Mohamed Amine Alioua ont enchaîné avec une seconde victoire, dimanche, face à la formation malienne de l’AS Mandé (2-0), se qualifiant ainsi en demi-finale où elles seront opposées au Mamelodi Sundowns, dans un remake de la finale de 2022.

La formation féminine de l'AS FAR reste en course pour défendre son titre acquis en 2022 à Rabat.

13 Novembre 2023 À 17:47

Your browser doesn't support HTML5 audio

Après sa victoire (4-0) en finale la saison dernière, l’AS FAR retrouve Mamelodi Sundowns, cette fois en demi-finale. Les coéquipières de Ghizlane Chebbak ont validé dimanche leur ticket pour le dernier carré en venant à bout de l’AS Mandé (2-0) au stade Laurent Pokou de San Pedro. La victoire des militaires s’est dessinée en première mi-temps grâce aux réalisations de Safa Banouk (5e) et Fatima Tagnaout (37e s.p). La formation marocaine a, par la suite, géré le match, malgré quelques assauts d’orgueil de l’AS Mandé. Le champion sortant, battu d’entrée par Ampem Darkoa du Ghana, a su rebondir pour se sortir d’une mauvaise situation.

La belle surprise du Sporting Club de Casablanca

En plus de l’AS FAR, le Maroc a placé une seconde équipe en demi-finale, en l’occurrence le Sporting de Casablanca. Condamné à gagner face à JKT Queens pour se qualifier au dernier carré, les Marocaines n’ont fait qu’une bouchée de la formation tanzanienne (4-1). Meryem Hajri sur pénalty ouvre le score pour l’équipe casablancaise (30e). Chaymaa Mourtaji et N’Guessan Nadège Koffi corsent l’addition avant la pause (39e, 45e+2). Au retour des vestiaires, les Tanzaniennes réduisent l’écart par le biais de Stumai Abdallah, mais très en verve, Adjoa Sylviane Kokora «tue» tout suspense en inscrivant un quatrième but dans la foulée. Le Sporting club Casablanca, avec 4 points, termine deuxième du groupe B et verra les demi-finales pour la première fois de son histoire.
Copyright Groupe le Matin © 2025