Sports

Ligue des champions : l'AS FAR en quarts de finale après son nul face au Raja

Leader du groupe B depuis l’entame de la phase de poules, l’AS FAR a officiellement décroché le ticket qualificatif en quarts de finale de la Ligue des Champions CAF, samedi, suite au match nul enregistré face au Raja (1-1). Le club de Rabat retrouve ce stade de la compétition après 37 ans d’absence. Troisième du groupe (5 points), le Raja dépend désormais des Militaires, qui sont appelés à arracher le nul ou battre Mamelodi Sundowns lors de la dernière journée, pour assurer le passage des Verts en quarts.

Ph : Seddik

11 Janvier 2025 À 22:44

Après le nul (0-0) en Botola Pro Inwi D1 et la victoire des Militaires en match aller de C1 (2-0), le troisième Clasico Raja-AS FAR de la saison 2024-25 a été bouclé sur le score de 1-1, samedi en soirée, pour le compte de la 5e journée de la phase de poules de la Ligue des Champions CAF.



N’ayant besoin que du nul pour assurer sa qualification, le club de la capitale a mis un coup de pression en première période. Des efforts qui ont payé, puisque Hraimate et compagnie parvenaient à débloquer le compteur à la 40e minute. Sur un corner du côté gauche, Youssef Bellamari ratait le dégagement et envoyait le ballon chez Anas Zniti, qui ratait à son tour la parade et laissait le ballon franchir la ligne. Conscient de la difficulté de sa mission, le Raja accentuait le rythme après la reprise, en quête du but égalisateur. L’entrée en jeu de Mouhsine Boudda et d’Ayoub El Maâmouri a conforté la ligne médiane du Raja, qui a réussi à porter le danger vers la surface adverse.

A la 77e minute, le jeune attaquant des Verts El Maâmouri s’infiltrait en surface et provoquait le penalty, transformé avec succès par Naoufal Zerhouni. Ayant besoin des trois points, le Raja a encore poussé et a arraché un deuxième but juste avant le terme du temps réglementaire, mais la réalisation de Benaissa Benammar a été refusée par l’arbitre égyptien sous peine de faute commise par Mohamed Zrida sur le gardien de l’AS FAR.

La rencontre s’est finalement terminée sur un score de parité, qui propulsait les Militaires en quarts de finale pour la première fois depuis 37 ans. Le Raja de Hafid Abdessadeq, lui, dépend plus que jamais de son adversaire de samedi. En effet, l’AS FAR devra s’imposer ou arracher le nul face à Mamelodi Sundowns en Afrique du Sud, pour ouvrir la voie aux Verts qui occupent la troisième place. Le RCA devra aussi battre Maniema Union sur un score supérieur à 3-0, s’il espère rejoindre les coéquipiers d’Amine Zouhzouh en quarts.
Copyright Groupe le Matin © 2025