Amine El Amri
13 Septembre 2024
À 12:40
À 180 minutes de la phase de groupes, l’
AS FAR et le
Raja Casablanca sont en déplacement ce weekend, dans le cadre du 2e tour préliminaire de la
Ligue des champions. À Juba (Sud-Soudan), l’AS FAR affronte
Al Merrikh, ce samedi (14 heures GMT+1), dans un clash entre deux clubs historiques. Les Militaires ont choisi de faire escale au Caire, où les coéquipiers de
Rabie H’rimat ont effectué une séance d’entraînement jeudi, avant de mettre le cap sur la capitale sud-soudanaise. La séance s’est déroulée en présence de l’ambassadeur du Maroc en Égypte,
Mohamed Aït Ouali. Les hommes de
Czeslaw Michniewicz entendent bien ramener un bon résultat face à l’un des clubs les plus titrés du Soudan, obligé de jouer dans le pays voisin en raison de la situation de conflit au Soudan.
Les Militaires sont privés de Hatim Essouabi et Youssef El Fahli, tous deux blessés. Tandis que Hicham Boussefiane n’a pas été retenu par choix de l’entraîneur. Mahmoud Benhalib, quant à lui, n’a pas été enregistré dans la première liste africaine, compte tenu de son arrivée tardive. Les coéquipiers d’Anas Bach ont l’intention de mettre en évidence leur expérience et renouer ainsi avec la phase de groupes de la Ligue des champions, 17 ans après leur dernière apparition. Une éternité pour le club champion d’Afrique en 1985.
De son côté, le Raja a rallié jeudi soir Accra, où l’attend le FC Samartex. Un match qui a tout d’un piège, face à une formation gonflée à bloc, comme peuvent en témoigner les nombreuses publications sur les réseaux sociaux du représentant ghanéen. Après avoir survolé le premier tour préliminaire (victoire 7-1 en cumulé face à l’ASGNN), les hommes de Rusmir Cviko ont laissé s’installer le doute, en concédant la défaite en ouverture de la Botola Pro. Face au FC Samartex, qui s’est défait des Camerounais de Victoria United (3-0 en cumulé), les coéquipiers de Mohamed Zrida n’ont pas droit à l’erreur. Sinon, la mission serait compliquée lors du match retour.