Sports

Ligue des champions : le Raja et l’AS FAR fixés sur leurs adversaires

Les deux représentants du football national en ligue des champions d’Afrique cette année, le Raja de Casablanca et l’AS FAR sont désormais fixés sur leurs adversaires du premier tour préliminaire de la compétition interclubs africaine. Le tirage au sort du tournoi, effectué jeudi au Caire, a placé le Raja de Casablanca en confrontation avec l’Association sportive de la Garde nationale nigérienne (AS GNN), tandis que l’AS FAR a hérité de la formation du Remo Stars FC du Nigéria.

11 Juillet 2024 À 13:46

Très attendu par le public du Raja de Casablanca et de l’AS FAR, le tirage au sort des deux manches préliminaires de la Ligue des champions d’Afrique a livré son verdict, jeudi.



Champion du Maroc et vainqueur de la Coupe du Trône, le Raja de Casablanca affrontera le club de l’Association sportive de la Garde nationale du Niger (AS GNN) lors du premier tour préliminaire du tournoi. Un match à la portée des Verts, qui tenteront de sceller la victoire pour passer au second tour préliminaire. D’ailleurs, en cas de victoire, le Raja devrait affronter le vainqueur du match qui opposera les camerounais du Victoria United au club ghanéen du FC Samartex.

Le vice-champion du Maroc, l’AS FAR entamera sa campagne continentale par un duel face au club de Remo Stars FC du Nigéria. Si les militaires dépassent ce stade ils affronteront le gagnant du match qui opposera le représentant de la Libye au club soudanais d’Al Merreikh. A noter que les matchs du premier tour préliminaire aller se joueront du 16 au 18 août et du 23 au 25 août pour le retour, puis du 13 au 15 septembre pour le deuxième tour aller et du 20 au 22 septembre pour le retour.
Copyright Groupe le Matin © 2024