Menu
Search
Dimanche 21 Juillet 2024
S'abonner
close
Dimanche 21 Juillet 2024
Menu
Search

Ligue des champions : le Raja obtient la licence pour l’édition 2025

Le président du Raja de Casablanca a annoncé, mercredi via sa page Facebook officielle, que le club avait officiellement obtenu la licence pour participer à la prochaine édition de la Ligue des champions de la CAF, après avoir résolu une partie des litiges. Le président des Verts a également rapporté que le club ne serait pas exempté du tour préliminaire. Le tirage au sort du tour préliminaire de la C1 africaine a lieu ce jeudi.

Ph. Seddik
Ph. Seddik
Menacé par les nombreux litiges, estimés à plus de 3,5 milliards de centimes, le Raja se faisait du soucis quant à la participation en Ligue des champions africaine 2025.



Mercredi en matinée, le président du club, Mohamed Boudrika, a finalement mis un terme aux spéculations en annonçant officiellement l’obtention de la licence pour la participation à l’édition 2025. Boudrika, qui n’est toujours pas rentré au Maroc, a assuré que la Confédération africaine de football avait accordé la nouvelle licence aux Verts. La CAF a adopté un nouveau système, nommé «CLOP», dont la mission est de superviser le processus de licence de club et d'inspection des stades pour les compétitions continentales et nationales. Par le biais de ce système, chaque association membre est équipée d'un processus électronique de licence de club entièrement automatisé, qui permet aux clubs d'archiver et de soumettre les documents liés à la demande d’octroi de licence de club pour les compétitions interclubs de la CAF.
L’instance africaine a précisé que ce processus était axé sur la mise en œuvre des critères de licence pour les compétitions nationales masculines des clubs de première division des 54 associations membres. Mercredi, Mohamed Boudrika a également annoncé que le Raja ne serait pas exempté du tour préliminaire de la Ligue des champions 2025. Le tirage au sort de ce tour est d’ailleurs prévu ce jeudi en matinée. La cérémonie, qui aura lieu au siège de la CAF au Caire, devrait démarrer à partir de 13 h.
Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.