Amine El Amri
13 Mars 2024
À 11:59
A l’approche de la divulgation de la liste des joueurs convoqués par Walid Regragui pour les deux matchs amicaux au programme de cette trêve internationale, le public marocain n’a d’yeux que pour Brahim Diaz. Le milieu de terrain du Real Madrid est au centre de toutes les discussions depuis que les médias espagnols et marocains ont fait état de son choix de porter les couleurs du Maroc. Selon des sources concordantes, Brahim Diaz a obtenu mardi le feu vert de la FIFA à la requête que le joueur a déposé pour changement de nationalité sportive. Brahim Diaz devient ainsi éligible à une convocation par le sélectionneur national, Walid Regragui.
Né à Malaga d’une mère espagnole et d’un père originaire du Maroc, Brahim Diaz a représenté l’Espagne dans les sélections juvéniles, sans être convoqué pour la sélection A. Une situation qui a poussé le joueur à écouter avec attention les arguments de la FRMF et de Regragui, qui ont fini par le convaincre de rejoindre les Lions de l’Atlas.
Jeudi, Walid Regragui devrait dévoiler la liste des joueurs convoqués pour les deux matchs amicaux, prévus face à l’Angola (22 mars) et la Mauritanie (26 mars) à Agadir. Nul doute que Brahim Diaz fait partie des noms les plus attendus.