LE MATIN
10 Octobre 2024
À 10:30
Pour
Reda Belahyane, convoqué pour la première fois en
équipe nationale, l'émotion était palpable. Le joueur, évoluant avec l'
Hellas Vérone en Italie, a évoqué sa joie immense en apprenant sa sélection : « C'était une fierté. J'étais chez moi quand mes parents m'ont annoncé que j'étais sélectionné. » Il a également loué les infrastructures de classe mondiale du
Complexe Mohammed VI de football, qu'il décrit comme « magiques », affirmant que tout est en place pour optimiser la préparation des joueurs.
Dès son arrivée au camp, Belahyane a eu un bref échange avec le sélectionneur,
Walid Regragui, qui lui a exprimé sa satisfaction quant à ses performances en début de saison. Le joueur a ensuite bénéficié d'explications détaillées sur le plan de jeu à travers des séances vidéo et des exercices tactiques, renforçant ainsi sa compréhension du style de jeu que l’équipe adoptera pour le prochain match. « Franchement, c'est un bon groupe, tout le monde a été très bien accueilli », a-t-il assuré avant de lancer un message aux supporters marocains : « Venez en nombre, ne ratez surtout pas ce match ! Nous allons tout donner, et j'espère que nous allons gagner. »
De son côté, le gardien du
Maghreb de Fès,
Salaheddine Chihab a souligné la joie immense que cette sélection représente pour lui et ses proches, tout en mettant l'accent sur la bonne ambiance au sein du groupe. « Il n'y a pas de différence entre l'atmosphère sur le terrain et en dehors, on vit tous ces moments ensemble », a-t-il déclaré, insistant sur l'importance de cette cohésion pour atteindre les objectifs de l'équipe.
Ce samedi, à 20h00, au Stade d’Honneur de la ville d’Oujda, les
Lions de l'Atlas croiseront le fer avec la
République centrafricaine pour le compte de la troisième journée des
éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025.