Sports

Lions de l’Atlas : Azzedine Ounahi espère voir le Maroc sur le toit de l’Afrique en Côte d’Ivoire

Pilier de l’équipe nationale durant la Coupe du monde 2022 au Qatar, le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille, Azzedine Ounahi, a révélé, dans un entretien accordé récemment au quotidien «La Provence», qu’il espérait voir le Maroc remporter la Coupe d’Afrique en Côte d’Ivoire pour rompre enfin avec une disette qui dure depuis 46 ans. Le joueur de 23 ans a également avoué que le Maroc serait l’équipe à abattre pour les autres nations en lice et qu’il faudrait rester concentré et humble pour réussir lors du tournoi continental.

13 Janvier 2024 À 14:19

Your browser doesn't support HTML5 audio

Avant l’entrée en lice de la sélection nationale dans la CAN 2023, mercredi prochain, face à la Tanzanie, le milieu de terrain des Lions de l’Atlas et de l’Olympique de Marseille, Azzedine Ounahi, a évoqué les chances du Maroc dans la compétition, dans un entretien accordé au quotidien «La Provence».



L’ancien angevin a évoqué sa fierté de revêtir le maillot de l’équipe nationale durant la CAN, tout en soulignant qu’après le parcours historique en Coupe du monde, le Maroc était désormais l’équipe à abattre. «C’est une véritable fierté pour moi de revêtir le maillot de l’équipe nationale durant cette compétition pour laquelle nous avons un vrai attachement. Après ce que l’on a montré durant le Mondial au Qatar, tout le peuple marocain attend qu’on fasse une grosse CAN, qu’on ramène la Coupe. On est désormais la nation à abattre, les regards qu’on portaient sur nous ont également changé. Désormais, il faudra être concentré et ne négliger aucune équipe», a lancé le joueur de 23 ans. Ounahi a également avoué que la CAN serait encore plus difficile que la Coupe du monde. «Au Mondial et à la CAN, ce ne sont pas les mêmes matchs, pas la même compétition, pas les mêmes terrains, pas le même climat ni le même football», a-t-il ajouté.

Pablo Longoria ne compte pas lâcher Ounahi cet hiver

Alors que plusieurs médias français annoncent le départ d’Ounahi de l’OM depuis plusieurs jours, le président du club phocéen, Pablo Longoria, a nié toute volonté de laisser filer son joueur marocain. S’exprimant lors d’une conférence de presse, le patron de l’OM a affirmé qu’Ounahi n’était pas à vendre. «Azzedine Ounahi n’est pas à vendre. Nous sommes très contents de lui, il progresse bien», a tranché Longoria.
Copyright Groupe le Matin © 2024