Youssef Moutmaine
23 Janvier 2024
À 17:40
Le flanc droit de l’attaque marocaine a été vivement sollicité depuis le coup d’envoi de la
Coupe d’Afrique des nations 2023.
Hakim Ziyech a été impliqué sur les quatre buts marqués par la sélection marocaine, alors qu’
Achraf Hakimi a été passeur décisif face à la Tanzanie puis buteur contre la RDC. Cette dépendance du couloir droit a été reconnue par
Walid Regragui, mardi en point de presse : «Oui c’est vrai, il faut savoir que c’est un couloir où s’activent
Azzedine Ounahi, Hakim Ziyech et Achraf Hakimi. Quand vous avez des joueurs de cette trempe, il est tout à fait normal que le ballon soit attiré vers ce flanc».
Le maître à jouer des Lions de l’Atlas a ensuite rappelé que c’est un penchant qui dure depuis le Mondial au Qatar : «Si vous vous rappelez, déjà en Coupe du monde, nous avions déjà eu cette tendance et ça nous avait posé quelques problèmes. On a essayé de trouver des solutions sur le couloir gauche, mais ça ne porte toujours pas les fruits escomptés... Nous allons encore travailler sur ça. Il va falloir trouver un juste milieu pour ne pas être dépendant de ce couloir durant toute la Coupe d’Afrique des nations». Le couloir gauche, qui enregistre la présence de Sofiane Boufal ou Abdessamad Ezzalzouli, est donc appelé à proposer davantage de solutions et à faire montre d’efficacité. Le retour de Noussaïr Mazraoui pourrait aussi booster l’aile gauche, sans oublier Yahya Attiat Allah et sa grande expérience en compétitions continentales.