Amine Raad
05 Avril 2024
À 14:25
Placé sous le Haut Patronage de
S.M. le Roi Mohammed VI, le
Marathon international de Rabat ne cesse de gagner en notoriété d’une année à l’autre. Après avoir décroché le label excellence de
World Athletics, le Marathon aspire désormais à se hisser parmi les dix meilleurs marathons au monde.
Lors de la conférence de présentation de la 7e édition du
Marathon international de Rabat qui aura lieu le dimanche 21 avril prochain, les membres de la
Fédération Royale marocaine d’athlétisme, avec à leur tête le secrétaire général
Mohamed Ghozlane, ont mis en avant le rôle du Marathon dans la promotion de la destination
Maroc et de sa capitale,
Rabat, ville des lumières, classée au patrimoine mondial par l’Unesco. M. Ghozlane a également souligné que la qualité de l’organisation du marathon et l’ampleur de la participation, plus de 22.000, ainsi que les résultats obtenus avec l’enregistrement de plusieurs records, masculins et féminins, ont permis d’obtenir le Label d’excellence sur le continent africain.
Marathon international de Rabat : Une forte participation marocaine
Au niveau des participants, plusieurs top runners mondiaux seront présent lors de cette septième édition du Marathon international de Rabat, dont plusieurs disposent de chronos au-dessous 2 h 7 minutes, a révélé le membre de la commission technique de la FRMA, Abdellah Boukraâ, lors de la conférence de presse de jeudi. Le responsable fédéral a également indiqué que la participation marocaine serait significative avec la présence de Othmane El Goumri, détenteur du record national du marathon (2 h 5 min 12 s) et de Zouhaïr Talbi, qui a remporté le Marathon de Houston aux États-Unis en janvier dernier, avec un temps de 2 h 6 min 39 s.