Amine Raad
27 Août 2025
À 18:20
L’enthousiasme du
public marocain, porté par le désir de soutenir les
Lions de l’Atlas et la curiosité de découvrir la nouvelle configuration du
Complexe Moulay Abdellah, s’est clairement manifesté durant la phase de vente. Ainsi, selon le communiqué de la
FRMF, cette rencontre décisive pour la qualification à la
Coupe du monde se disputera à guichets fermés, tous les
billets ayant été vendus en ligne. « Le Comité d’organisation du
match Maroc-Niger, prévu le 5 septembre 2025 au
Complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat, annonce que la totalité des billets a été écoulée. Le match se jouera donc à guichets fermés et aucun billet supplémentaire ne sera mis en vente », précise la Fédération dans son communiqué officiel. Celle-ci en a profité pour adresser un message de remerciement à l’intention des supporters. « Le Comité d’organisation réitère ses sincères remerciements aux fervents supporters pour leur réactivité et leur soutien indéfectible aux Lions de l’Atlas dans cette rencontre comptant pour les
éliminatoires de la Coupe du Monde FIFA 2026. »
Un dispositif modernisé pour l’accès au stade
Soucieuse de rompre avec les anciennes pratiques d’accès, la
FRMF a publié une vidéo explicative présentant le nouveau dispositif mis en place. Deux parkings seront aménagés pour les supporters venant de Casablanca, Rabat et Témara. Ces espaces seront accessibles uniquement aux détenteurs d’un macaron spécial.
Par ailleurs, chaque
billet devra être utilisé de manière successive pour franchir les différentes étapes : première entrée, porte, bloc, rangée, puis siège numéroté. Afin d’assurer la fluidité du processus et d’éviter toute confusion, des équipes encadrantes seront mobilisées pour accompagner et orienter les spectateurs vers leurs emplacements, dont le respect strict est exigé.