Sports

Mercato : Amine Adli s’envole pour Bournemouth, Eliesse Ben Seghir pressenti à Leverkusen

Le marché des transferts bat son plein du côté des internationaux marocains. Alors qu’Amine Adli prend la direction de la Premier League pour s’engager avec Bournemouth, le Bayer Leverkusen a immédiatement trouvé son successeur : Eliesse Ben Seghir. La pépite de l’AS Monaco s’apprête à poser ses valises en Bundesliga.

Eliesse Ben Seghir et Amine Adli.

18 Août 2025 À 16:20

Your browser doesn't support HTML5 audio

Convoité par plusieurs clubs, dont l’Olympique de Marseille, Amine Adli (25 ans) a finalement choisi de franchir un cap en rejoignant Bournemouth. L’ailier marocain se serait engagé pour cinq saisons avec les Cherries, soit jusqu’en 2030, selon le média spécialisé «Foot Mercato». Le transfert, qui aurait été conclu autour de 30 millions d’euros bonus compris, constitue une belle opération financière pour le Bayer Leverkusen, déjà fragilisé par une série de départs cet été. Auteur de 48 contributions (23 buts et 25 passes décisives) en 143 matchs disputés avec le club allemand, Adli s’est imposé comme un élément clé de l’effectif du Werkself.



Amine Adli affiche un palmarès impressionnant, champion d’Allemagne lors de la saison historique 2023-2024 sans défaite sous la houlette de Xabi Alonso, entraîneur actuel du Real Madrid, vainqueur et meilleur buteur de la Coupe d’Allemagne en 23/24 et vainqueur de la Supercoupe d’Allemagne en 2024-2025. Désormais, l’international marocain, séduit par le projet sportif et l’idée d’évoluer dans le championnat le plus exigeant du ballon rond, ambitionne de briller en Premier League.

Ben Seghir, priorité de Leverkusen

Le départ de Adli a obligé le club allemand à réagir immédiatement. Le Bayer Leverkusen a ainsi fait d’Eliesse Ben Seghir (20 ans) sa priorité absolue pour remplacer son compatriote. L’international marocain, qui compte déjà 11 sélections (3 buts) avec les Lions de l’Atlas, s’est révélé comme l’un des jeunes talents les plus prometteurs de Ligue 1. Sous contrat avec l’AS Monaco jusqu’en 2027, Ben Seghir avait exprimé son envie de découvrir un nouveau défi, loin de la concurrence qui ne cesse de s’intensifier à Monaco avec l’arrivée de joueurs comme Ansu Fati et Paul Pogba.

Le Bayer, conscient de son potentiel, aurait, selon les informations révélées par le journaliste italien Fabrizio Romano, transmis une première offre estimée à 25 millions d’euros, repoussée par l’ASM, qui attend au moins 35 à 40 millions d’euros. Outre Leverkusen, Borussia Dortmund serait également dans la course pour recruter la pépite marocaine, toujours selon Fabrizio. La volonté du joueur, séduit par la Bundesliga, devrait accélérer les discussions.
Si ces transferts, y compris celui de Bilal El Khannouss courtisé par plusieurs écuries de Premier League après la relégation de son club, se concrétise, Walid Regragui pourrait compter sur sept de ses Lions de l’Atlas au championnat le plus fort du monde, aux côtés de Nayef Aguerd, Chemseddine Talbi, Noussaïr Mazraoui, Adam Aznou et Chadi Riad. Un atout majeur à l'approche de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025.
Copyright Groupe le Matin © 2025