Sports

Mercato d’hiver : le WAC interdit de recrutement par la FIFA

Mauvaise nouvelle pour le Wydad de Casablanca qui a reçu une correspondance de la FIFA lui interdisant d’enregistrer de nouveaux joueurs lors du prochain mercato d’hiver tant qu’il ne se sera pas acquitté des sommes dues à son ancien joueur, Cheikh Ibrahim Comara. Le même courrier a été adressé à la FRMF pour exécuter cette interdiction.

Cheick Ibrahim Comara.

29 Novembre 2023 À 16:48

Your browser doesn't support HTML5 audio

Dans un courrier dont «Le Matin» détient copie, la FIFA a avisé la FRMF qu'il était interdit au WAC de recruter de nouveaux joueurs pendant le prochain mercato d’hiver. Cette interdiction a été prononcée suite au refus du club casablancais de verser les indemnités à Ibrahim Comara, qui a obtenu gain de cause devant les juridictions de l’instance internationale de football.



«Il apparaît que, malgré la décision de la FIFA, le Wydad n'a toujours pas respecté ses obligations financières envers Cheick Ibrahim Comara. À cet égard, nous souhaitons informer les parties qu'une interdiction d'enregistrer de nouveaux joueurs au niveau international a été appliquée par la FIFA. Par ailleurs, et conformément à la décision précitée, la Fédération Royale marocaine de football se doit d'imposer immédiatement au mis en cause, le club du WAC, si ce n'est pas encore fait, une interdiction d'enregistrer de nouveaux joueurs lors du prochain mercato», lit-on dans le courrier envoyé au WAC et à la FRMF. Le Wydad de Casablanca a résilié le contrat du joueur ivoirien en septembre 2022 sans lui verser ses émoluments. Face aux tergiversations du WAC, Comara a saisi la FIFA et a obtenu gain de cause.
Copyright Groupe le Matin © 2024