Sports

Mondial 2026 : Neymar incertain pour l’entrée du Brésil face au Maroc

La participation de la star brésilienne Neymar au premier match du Brésil contre le Maroc au Mondial 2026 apparaît désormais incertaine, après la confirmation jeudi d’une lésion musculaire de deuxième degré au mollet droit, qui devrait l’éloigner des terrains pendant deux à trois semaines.

29 Mai 2026 À 09:50

Your browser doesn't support HTML5 audio

Le médecin de la sélection brésilienne, Rodrigo Lasmar, a indiqué que des examens complémentaires réalisés au centre d’entraînement de la Granja Comary, près de Rio de Janeiro, ont révélé une lésion plus sérieuse qu’un simple œdème, initialement diagnostiqué par son club Santos FC.



"Nous espérons qu'il puisse être apte d'ici deux ou trois semaines. Il suit un traitement intensif et sera réévalué au jour le jour", a déclaré le médecin en conférence de presse.

Cette indisponibilité prive déjà le nouveau sélectionneur Carlo Ancelotti de son principal atout offensif pour les deux derniers matchs amicaux de préparation contre le Panama dimanche, au stade Maracana de Rio de Janeiro, et contre l'Egypte, le 6 juin, à Cleveland.

Mais surtout, elle fait planer le doute sur la présence de Neymar pour l’entrée en lice de la Seleçao, en quête d'un sixième titre mondial, face aux Lions de l'Atlas, le 13 juin, à moins de trois semaines du début de la compétition.

Après des mois de suspense, le meilleur buteur de l'histoire de la Seleçao (79 buts, deux de plus que Pelé) a finalement été appelé par le sélectionneur Carlo Ancelotti pour disputer sa quatrième Coupe du monde, après plus de deux ans d'absence en équipe nationale.

Lors de son dernier match avec la Seleçao, en octobre 2023, Neymar s'est gravement blessé au genou. Il a ensuite connu de nombreux pépins physiques depuis son retour à Santos, son club formateur, début 2025.

Interrogé mardi par des journalistes sur l’état de son mollet et sur un éventuel risque pour la Coupe du monde, Neymar avait toutefois balayé les inquiétudes. "Un problème de quoi ?", avait-il répondu, affirmant que sa jambe était "entière".
Copyright Groupe le Matin © 2026