Sports

Mondial 2026 : Où regarder en direct le tirage au sort ?

Tous les regards seront rivés sur le John F. Kennedy Center for the Performing Arts de Washington DC, ce vendredi 5 décembre 2025, à l’occasion du Tirage au sort final de la Coupe du Monde de la FIFA 2026.

LUSAIL CITY, QATAR - DECEMBER 18: A view of the World Cup Trophy before the FIFA World Cup Qatar 2022 Final match between Argentina and France at Lusail Stadium on December 18, 2022 in Lusail City, Qatar. (Photo by Michael Regan - FIFA/FIFA via Getty Images)

05 Décembre 2025 À 10:25

Your browser doesn't support HTML5 audio

Le tirage au sort du la Coupe du Monde 2026 sera diffusé en direct sur FIFA.com et par les partenaires médias dans le monde entier, dont Arryadia TNT à partir de midi ET (18h00 GMT+1). En plus des maîtres de cérémonie et des assistants du tirage, une programmation artistique de haut niveau a été annoncée pour le spectacle du tirage final.



Les 48 équipes participant au Mondial 2026 sont réparties en quatre chapeaux, qui correspondent à leur classement FIFA. Le Maroc, premier pays arabe et africain à atteindre le stade des demi-finales de la Coupe du monde en 2022, figure dans un chapeau 2 particulièrement relevé aux côtés de nations telles que la Croatie, la Colombie, l’Uruguay, le Japon ou encore le Sénégal.

Selon les modalités de la FIFA, les quatre premières équipes au classement mondial, l'Espagne, l'Argentine, la France et l'Angleterre, sont toutes placées dans le premier chapeau avec les trois pays hôtes, et elles ne pourront pas se rencontrer avant les demi-finales si elles terminent premières de leurs groupes.



Le tirage au sort commencera avec les 12 équipes du chapeau 1, toutes réparties dans les groupes de A à L. La procédure se poursuivra ensuite avec les chapeaux 2, 3 et 4, dans cet ordre.

Si le tirage au sort détermine l’identité des équipes qui s’affronteront durant la phase de groupes, le calendrier des matchs mis à jour, comprenant notamment les stades et les horaires des coups d’envoi, sera confirmé le samedi 6 décembre, a fait savoir la FIFA.
Copyright Groupe le Matin © 2025