Sports

Mondial de futsal : Hicham Dguig dévoile la liste des Lions de l'Atlas

Arrivés en Ouzbékistan en début de semaine, les Lions de l’Atlas de futsal ont pris leurs quartiers à Tachkent, où ils disputeront la phase de groupes de la Coupe du monde, Ouzbékistan 2024. Le sélectionneur national Hicham Dguig a dévoilé, dans la foulée, la liste finale des joueurs appelés à défendre les couleurs nationales. Le coach estime que le programme de préparation a été appliqué presque dans sa totalité. Il ne manque désormais que les derniers ajustements avant le début de la compétition.

03 Septembre 2024 À 15:05

Your browser doesn't support HTML5 audio

Triples champions d’Afrique en titre, triples champions arabes en titre, quarts-de-finaliste de la dernière édition, les Lions de l’Atlas entament une quatrième participation d’affilée à la Coupe du monde de futsal, avec autant d’ambition que d’humilité. «Dieu merci, les préparations se sont passées dans une bonne ambiance, estime le sélectionneur national, Hicham Dguig. Le programme qu’on a mis en place a été appliqué à plus de 90% et ici (en Ouzbékistan), on a apporté les dernières touches. On joue un match amical le 8 septembre contre l’Afghanistan et on verra en fonction du rendement des joueurs, si on va ajouter un autre match amical.»

Un effectif remodelé, des ambitions revues à la hausse

Mardi, la FRMF a publié la liste des joueurs convoqués pour la Coupe du monde. Les cadres, à l’exception des blessés Youssef Jaouad et Bilal El Bakkali, sont tous présents, à commencer par Soufiane El Mesrar, Anas El Ayyane, Idriss Raïss El Fenni, pour ne citer que ceux-là. On note la convocation des nouveaux visages de l’équipe nationale, à l’instar de Soufiane Charraoui, Mohamed Kamal et le gardien de but Youssef Bensellam. «Il y a eu beaucoup de changements entre notre première participation et celle-ci. D’abord, l’effectif a totalement changé. Ensuite, on a beaucoup plus d’expérience et, troisièmement, et c’est le plus important, les moyens mis à notre disposition par la Fédération. Tous ces éléments font que malgré la jeunesse de cette sélection, nous avons comme ambition de représenter le Maroc de la meilleure des manières.»

La réussite de la sélection nationale sur le plan régional et continental provoque naturellement un engouement sans précédent de la part des supporters marocains. Les Lions de l’Atlas de futsal font rêver et Hicham Dguig trouve que c’est légitime. «Le public marocain nous accompagne toujours et nous pousse à être toujours meilleurs. L’ambition est légitime. Certains veulent la Coupe (du monde), d’autres veulent qu’on arrive en demi-finale... Je ne prends pas ça comme une pression. Je remercie Dieu que l’on soit arrivés à ce niveau, parce que le public marocain nous connaît et peut citer les noms de tous les joueurs. Inchallah, on ne va pas les décevoir.» La Coupe du monde de futsal, qui se joue en Ouzbékistan du 14 septembre au 8 octobre, est la 10e édition du tournoi mondial. Le Maroc fait son entrée en lice le 16 septembre, en affrontant le Tadjikistan, avant de faire face au Panama (19 septembre) et de défier les champions du monde portugais (22 septembre).

Coupe du monde de futsal : la liste des Lions de l'Atlas convoqués

1- Abdelkrim Anbia

2- Mohammed Cheridou

3- Youssef Bensellam

4- Soufiane El Mesrar

5- Idriss Raiss El Fenni

6- Ismail Amazal

7- Anas Dahani

8- Otmane Boumezou

9- Soufian Charraoui

10- Mohamed Kamal

11- Anas El Ayyane

12- Othmane El Idrissi

13- Soufiane Bourite

14- Khalid Bouzid
Copyright Groupe le Matin © 2024