Menu
Search
Vendredi 22 Novembre 2024
S'abonner
close
Vendredi 22 Novembre 2024
Menu
Search

Mondial de Futsal : Dguig toujours en attente de nouveaux sparring-partners

La délégation de la sélection nationale marocaine de football en salle a atterri en Ouzbekistan, lundi en matinée, afin de poursuivre les préparatifs en vue de la Coupe du monde de futsal FIFA 2024 (du 14 septembre au 6 octobre 2024). Les Lions de l’Atlas devraient démarrer un nouveau stage cette semaine, en attendant la programmation de nouvelles rencontres amicales.

Ph : FRMF
Ph : FRMF
Après une série de dix matchs amicaux et une première concentration au Complexe Mohammed VI de football à Maâmora, la sélection nationale marocaine de futsal a quitté le Royaume vers l’Ouzbékistan, dimanche, afin de poursuivre la préparation en vue de la Coupe du monde de la discipline. Les Lions de l’Atlas ont atterri à Tachkent lundi en matinée, pour ensuite prendre leurs quartiers et entamer la seconde partie de la préparation en Ouzbékistan.

Lors d’une déclaration accordée au média spécialisé «El Botola», le sélectionneur national Hicham Dguig a assuré que les joueurs étaient conscients des attentes du public marocain : «On a pu affronter des adversaires aux styles différents, représentant plusieurs écoles, ce qui a été bénéfique pour les nouveaux joueurs. La liste finale devrait tomber le 4 septembre prochain comme l’indique la FIFA... Les supporters et le président de la FRMF croient à la consécration et c’est de leur droit. Nous avons enregistré un grand pas vers l’avant et nous avons évolué, c’est le moment de rivaliser avec les grands... Nous avons décidé de partir en Ouzbékistan 15 jours avant le coup d’envoi du Mondial, pour pouvoir nous acclimater. Je remercie vivement les supporters pour leur soutien.»
Pour préparer leur quatrième participation au Mondial, les protégés de Dguig avaient disputé 10 rencontres amicales, pour neuf victoires et une seule défaite. Les Nationaux ont battu l’Afghanistan (4-1, 5-2), la Bosnie (3-1, 8-2), la Pologne (4-3, 3-1), l’Espagne (4-1), le Venezuela (4-3) et les Pays-Bas (5-0). La seule défaite avait été enregistré face à l’Espagne lors du premier match (4-2), mais El Mesrar et compagnie s’étaient ressaisis lors du deuxième match.
Mercredi dernier, le président de la Fédération Royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa, avait reçu les membres de la délégation de l’équipe nationale, au Complexe Mohammed VI de football. Le président avait félicité encore une fois les joueurs pour leur troisième consécration consécutive en Coupe d’Afrique des nations et, par conséquent, leur qualification pour les phases finales de la Coupe du monde qui seront organisées du 14 septembre au 6 octobre 2024, tout en les appelant à honorer le football marocain dans cette compétition mondiale.
Au cours de cette rencontre, Fouzi Lekjaa est revenu sur les derniers préparatifs de la sélection nationale pour cette quatrième participation en Coupe du monde après les éditions de Thaïlande-2012, Colombie-2016 et Lituanie-2020. Le président de la FRMF a insisté sur la nécessité de réaliser des résultats positifs dans cette édition, eu égard aux exploits et excellentes performances de l’équipe nationale, actuellement dans le top six (6e) mondial selon le dernier classement FIFA. En Coupe du monde de la FIFA Ouzbékistan-2024, les triple champions d’Afrique évolueront dans le groupe E composé des sélections du Portugal, du Panama et du Tadjikistan.
Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.