Amine Raad
15 Septembre 2024
À 15:34
L’heure de vérité est enfin arrivée pour l’
équipe nationale de futsal. Huitièmes de finalistes de la dernière édition de la
Coupe du monde en Lituanie, les
Lions de futsal entament l’aventure du
Mondial 2024 en Ouzbékistan dès ce lundi (16 h), avec le premier match du groupe E face au
Tadjikistan.
Sur le papier, cette rencontre est largement à la portée des coéquipiers d’
Anas El Ayane, mais cette équipe tadjike n’aura rien à perdre et tentera de surprendre la sélection nationale. D’ailleurs, c’est pour cette raison que le
sélectionneur national Hicham Dguig a choisi d’affronter l’
Afghanistan à quatre reprises lors des
matchs amicaux. Une équipe qui développe un style de jeu similaire à celui du Tadjikistan.
La
sélection nationale s’est largement préparée pour ce
Mondial en disputant onze matchs amicaux depuis le début de l’été face à six sparring partners d’horizons divers. L’enjeu de ce match est important, car une victoire face au Tadjikistan permettrait à l’équipe nationale d’aborder le deuxième match du groupe E contre le Panama avec le plein de confiance et la rapprocherait d’une qualification au tour suivant.
L’enthousiasme et la confiance règnent chez les Lions avant le match contre le Tadjikistan
Arrivés en Ouzbékistan au début du mois de septembre, les Lions de futsal ont poursuivi leur préparation pour le premier match du groupe E contre le Tadjikistan à travers un dernier test amical contre l’Afghanistan. Deux jours avant leur entrée en lice dans le Mondial, les joueurs affichent le plein de confiance. C’est le cas de Soufiane Borite qui a assuré à la cellule média de la FRMF que l’équipe était prête pour la compétition. «Cela fait trois mois qu’on se prépare activement au Mondial. Comme vous le savez, le premier match est la clé de la compétition et nous allons essayer de le gagner. La sélection du Tadjikistan n’est pas une équipe facile, mais nous avons bien étudié les forces et les faiblesses de cet adversaire. Nous sommes enthousiastes à l'idée de réaliser un bon résultat lors de ce premier match» a confié Borite. Le joueur de 31 ans sera absent lors du premier match contre le Tadjikistan en raison d’une blessure contractée lors des entraînements. «J’ai ressenti une douleur au niveau de la cuisse et le staff technique a estimé qu’il était préférable que je ne joue pas le premier match. Toutefois, je serai prêt pour le second match contre le Panama», a révélé le joueur du FC Kemi.