Sports

Mondial U17 : le Maroc affûte ses armes à Doha avant d’affronter le Japon

Arrivés au Qatar en vue de la Coupe du Monde U17, les joueurs marocains ont effectué leur première séance d'entraînement sur les terrains annexes du stade Al Thumama. Après un stage aux Émirats, l’équipe entre dans la dernière ligne droite avant son premier match face au Japon, prévu lundi 3 novembre 2025.

Ph : FRMF

31 Octobre 2025 À 10:26

Your browser doesn't support HTML5 audio

La sélection nationale U17 a entamé sa préparation finale à Doha, à quelques jours de son entrée en lice dans la Coupe du Monde U17 de la FIFA. La première séance d'entraînement s’est déroulée sur le terrain annexe du stade Al Thumama. Elle a alterné entre des exercices de récupération physique, à la suite d’un stage intensif aux Émirats arabes unis, et des séquences techniques et tactiques menées par groupes.



Avant leur arrivée au Qatar, les Lionceaux de l’Atlas ont effectué un stage de préparation à Dubaï, ponctué de deux matchs amicaux. Opposés d’abord au Venezuela, les jeunes Marocains ont obtenu un match nul spectaculaire (3-3). La deuxième rencontre, face à la Suisse, s’est soldée par une victoire (2-0), confirmant la montée en puissance du groupe.



Interrogé à l’issue de la préparation, le joueur Abdellah Ouazane a souligné l’importance du premier match : « Nous devons nous préparer pour gagner contre le Japon, inshallah, et faire le premier pas vers notre objectif, qui est de remporter le trophée ». Le jeune joueur a également fait référence à l’exemple des U20 marocains, champions du monde en titre : « Ils ont accompli un travail remarquable pour le pays. À nous de faire la même chose. Nous sommes prêts à montrer ce que le groupe a dans le ventre. »

Le Maroc évoluera dans le groupe B aux côtés du Japon, du Portugal et de la Nouvelle-Calédonie. Le premier match est programmé ce lundi à 14h30, face à la sélection japonaise.
Copyright Groupe le Matin © 2025